| SAL "Boîte à couture" 2ème objectif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne
Messages : 212 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 38 Localisation : Suisse
| Sujet: SAL "Boîte à couture" 2ème objectif Lun 6 Avr - 9:47 | |
| Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien, que vous avez passé un bon week end. Je vois que vous avez bien brodé, j'ai vu toutes vos belles photos, je me réjouis de voir la suite. Pour le 2ème objectif, il faudra broder, le petit coeur (qui est à l'envers) en hardanger juste au dessus des boutons puis la dentelle, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. J'ai beaucoup de plaisir à broder cette boîte, j'espère que vous aussi. Prochain objectif : lundi 13 avril
Dernière édition par Anne le Lun 20 Avr - 9:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
odile
| Sujet: SAL 2ème objectif Lun 6 Avr - 11:40 | |
| Merci Anne pour ce 2ème objectif. Je vous rejoins tout à fait : il est bien plus agréable de broder que de "frotter" !! Au moins, quand on a fini, on peut admirer ce qu'on a fait, alors qu'avec le ménage, c'est toujours à recommencer LOL. Bonne journée Odile | |
|
| |
claude
Messages : 48 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : Metz
| Sujet: bonjour Lun 6 Avr - 14:46 | |
| Pour la suite de la boite qu'est ce qu'il faut comme metrage .J'ai pris les dimensions du livre mais il ne me reste plus assez pour faire le tour en une seule fois.Sinon je suis oblige d'aller en racheter.Pouvez vous m'aiguiller sur le metrage a venir? Merci | |
|
| |
Anne
| Sujet: Re: SAL "Boîte à couture" 2ème objectif Lun 6 Avr - 15:02 | |
| | |
|
| |
claude
Messages : 48 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : Metz
| Sujet: Re: SAL "Boîte à couture" 2ème objectif Lun 6 Avr - 17:29 | |
| Desole mais moi j'ai pris les dimensions figurant dans le livre,et cela ne parle pas d'un morceau de 30 sur 50.C'est pourquoi que voulant commencer j'ai ete surprise par le morceau me restant pour faire les bords?? | |
|
| |
Anne
| Sujet: Re: SAL "Boîte à couture" 2ème objectif Lun 6 Avr - 17:37 | |
| En fait dans le livre il y avait une erreur de dimensions, donc il faut prendre celles comme j'ai noté dans les fournitures, et tu peux regarder dans le 1er objectif, par ou il faut commencer et ça ne devrait pas poser de problèmes. | |
|
| |
mimique59
Messages : 264 Date d'inscription : 13/02/2009 Age : 58 Localisation : Roubaix, Nord
| Sujet: Re: SAL "Boîte à couture" 2ème objectif Lun 6 Avr - 20:24 | |
| Je suis bien d'accord : il est bien plus agréable de broder que de "frotter", le résultat est quand même plus visible et gratifiant ! Le seul truc, c'est que pour moi, il n'y a pas QUE le ménage... y'a le travail aussi ! Mais bon faut faire avec ! et quel bonheur de rentrer le soir à la maison et d'y trouver le nouvel objectif !!!!! Merci Anne ! Maintenant, y'a plus qu'à ! | |
|
| |
Maninoumalou
Messages : 55 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 65 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: SAL "Boîte à couture" 2ème objectif Sam 11 Avr - 14:34 | |
| Dites les copines, j'ai un petit problème avec la broderie dentelle. Y êtes vous arrivée ? je n'arrête pas de défaire et ça commence à m'énerver. Comment avez vous fait ? Donnez moi quelques petites astuces. Bisous et bon we de Pâques | |
|
| |
Anne
| Sujet: Re: SAL "Boîte à couture" 2ème objectif Sam 11 Avr - 16:58 | |
| Coucou,
J'ai fait une photocopie et j'ai tracé les points que je faisais pour ne pas me tromper, tu peux faire ligne par ligne. Il n'y a que du point de croix et du point arrière.
Bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAL "Boîte à couture" 2ème objectif Sam 11 Avr - 17:44 | |
| - Maninoumalou a écrit:
- Dites les copines, j'ai un petit problème avec la broderie dentelle.
Y êtes vous arrivée ? je n'arrête pas de défaire et ça commence à m'énerver. Comment avez vous fait ? Donnez moi quelques petites astuces. Bisous et bon we de Pâques Je te conseille de faire une photocopie et de griser les croix pour une meilleure visibilité, l'auteur du livre a vu que ce n'était pas facile de lire la grille c'est elle qui a grisé ma grille. |
|
| |
Nathalie Admin
| Sujet: Re: SAL "Boîte à couture" 2ème objectif Sam 11 Avr - 18:31 | |
| exact, j'admet que la grille n'est pas facile à lire, élève douée mais peu mieux faire en attendant voici la dentelle en gros plan, cela vous aidera peut etre point de croix avec 2 fils point arrière avec 1 fils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAL "Boîte à couture" 2ème objectif Sam 11 Avr - 18:47 | |
| Je croyais que ça venait de mes yeux. J'annule donc mon rendez-vous chez l'ophtalmo et je recommence ce que j'ai défait. Biz à toutes ML |
|
| |
Maninoumalou
| Sujet: Re: SAL "Boîte à couture" 2ème objectif Sam 11 Avr - 19:34 | |
| Merci pour votre réponse, je vais tout redéfaire et recommencer, et merci Nathalie, j'ai imprimé ta dentelle pour l'avoir sous les yeux. Je m'y mets et je vous donne des nouvelles Bisous | |
|
| |
Maninoumalou
| Sujet: Re: SAL "Boîte à couture" 2ème objectif Dim 12 Avr - 18:47 | |
| J'ai presque terminé la dentelle. Merci les copines pour vos conseils, j'ai tout fait comme vous avez dit, et ça marche!!!!! Je finis ce soir et Anne, je t'envoie une photo demain matin Bisous et bonne fin de dimanche | |
|
| |
lou
| Sujet: Re: SAL "Boîte à couture" 2ème objectif Dim 12 Avr - 22:37 | |
| moi je n'ai pas fait la dentelle car je n'y arrive pas lou | |
|
| |
Maninoumalou
| Sujet: Re: SAL "Boîte à couture" 2ème objectif Lun 13 Avr - 0:21 | |
| J'ai fait comme disait Bernie, j'ai commencé par griser sur mon shéma (j'ai fait une photocop et je l'ai agrandie) les points de croix. Je les ai fait en premier. Ensuite, j'ai fait le remplissage avec le point arrière. Et j'avais toujours sous les yeux la dentelle de Nathalie.
En fait, ce que je n'avais pas compris c'était que chaque trait représente un fil sur le lin. Il est vrai que j'ai pris quelques petites fantaisie par rapport au modèle mais je pense que la créatrice ne m'en voudra pas trop.
J'espère que tu y arriveras. Mais si tu craques, laisse tomber et reprends le plus tard.
Bisous et bonne broderie | |
|
| |
Mu
Messages : 708 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 66 Localisation : Gisors - Eure
| Sujet: Re: SAL "Boîte à couture" 2ème objectif Ven 17 Avr - 0:04 | |
| - Nathalie a écrit:
- point de croix avec 2 fils
point arrière avec 1 fils. Argh !!! Je n'ai plus qu'à défaire et recommencer, il me manquait ce détail... Le point arrière en 2 fils me paraissait étrange. Bon, je vais jouer à Pénélope attendant Ulysse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAL "Boîte à couture" 2ème objectif | |
| |
|
| |
| SAL "Boîte à couture" 2ème objectif | |
|