nathalie Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nathalie Trois

La broderie hardanger
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 SAL Boîte à couture, 1er objectif

Aller en bas 
+4
mimique59
Caroline
odile
Anne
8 participants
AuteurMessage
Anne

Anne


Messages : 212
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

SAL Boîte à couture, 1er objectif Empty
MessageSujet: SAL Boîte à couture, 1er objectif   SAL Boîte à couture, 1er objectif I_icon_minitimeLun 30 Mar - 10:38

SAL Boîte à couture, 1er objectif Sans-titre-copie-1


Coucou à toutes, comme je sais que vous êtes très impatientes de commencer notre nouveau SAL, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. J'espère que vous avez pu trouver vos fournitures. Donc comme premier objectif, je l'ai fait plutôt court "pas trop long à faire" car nous avons toutes tellement de choses à côté, mais si vous le souhaitez par la suite, on peut corser un peu plus. Bon, assez parlé, pour le 1er objectif nous allons broder en 1 semaine la petite frise du bas en Hardanger et les deux petits boutons juste à côté.

SAL Boîte à couture, 1er objectif BoiteJPG

Alors, pour le positionnement, j'ai pris une toile de 30 x 50 cm, j'ai repéré le centre de la toile dans la largeur et le centre de la grille et j'ai commencé à 5 cm du fond, maintenant, si vous avez une autre dimensions de toile, il faut adapter. J'espère que ça va aller pour ça, au cas ou, Nat pourra nous aider un peu. lol!


Donc voici d'un peu plus près, ce que va donner notre 1er objectif

SAL Boîte à couture, 1er objectif Sal1JPG

Voila, j'espère que je n'ai rien oublié, si jamais n'hésitez pas à poser vos questions.

Je vous souhaite une toute bonne journée et je me réjouis de voir vos premiers points

Prochain objectif : lundi 6 avril

Bises à toutes
Anne


Dernière édition par Anne le Lun 13 Avr - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.broderiepassion.com
odile

odile


Messages : 48
Date d'inscription : 12/03/2009

SAL Boîte à couture, 1er objectif Empty
MessageSujet: SAL Boîte à couture, 1er objectif   SAL Boîte à couture, 1er objectif I_icon_minitimeLun 30 Mar - 10:52

Merci Anne. Maintenant, yapluka....Bon courage à toutes. Odile
Revenir en haut Aller en bas
http://odilenarbonne.blogspot.com
Invité
Invité




SAL Boîte à couture, 1er objectif Empty
MessageSujet: Re: SAL Boîte à couture, 1er objectif   SAL Boîte à couture, 1er objectif I_icon_minitimeLun 30 Mar - 11:04

Merci Anne
Entre le ménage ( WE raz de marée familial à la maison) et ma séance de gym du lundi, je dois pouvoir trouver le temps d'enfiler au moins une aiguillée
affraid lol! lol! lol! lol!
Biz
ML
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAL Boîte à couture, 1er objectif Empty
MessageSujet: Re: SAL Boîte à couture, 1er objectif   SAL Boîte à couture, 1er objectif I_icon_minitimeLun 30 Mar - 11:49

Merci Anne,
Après le déjeuner avec la copine, j'attaque, YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2009

SAL Boîte à couture, 1er objectif Empty
MessageSujet: Re: SAL Boîte à couture, 1er objectif   SAL Boîte à couture, 1er objectif I_icon_minitimeMar 31 Mar - 12:45

J'ai acheté la toile et les fils hier, un petit tour chez Modes & Travaux après le boulot ! Il était temps !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
mimique59

mimique59


Messages : 264
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 57
Localisation : Roubaix, Nord

SAL Boîte à couture, 1er objectif Empty
MessageSujet: Re: SAL Boîte à couture, 1er objectif   SAL Boîte à couture, 1er objectif I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:37

Merci Anne !
Ca y est ! on entre dans le vif du sujet !
J'ai reçu mes fournitures ce midi (j'ai passé ma commande dimanche midi sur Univers Broderie), coupé mes morceaux de toile et je crois que je vais m'y mettre demain ... je suis en RTT !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimique-moietmesloisirs.blogspot.com/
lou

lou


Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 61

SAL Boîte à couture, 1er objectif Empty
MessageSujet: Re: SAL Boîte à couture, 1er objectif   SAL Boîte à couture, 1er objectif I_icon_minitimeMar 31 Mar - 20:30

je démarre ce soir ;merci Anne
lou king
Revenir en haut Aller en bas
brigitte




Messages : 78
Date d'inscription : 08/02/2009

SAL Boîte à couture, 1er objectif Empty
MessageSujet: Re: SAL Boîte à couture, 1er objectif   SAL Boîte à couture, 1er objectif I_icon_minitimeMar 31 Mar - 20:47

merci anne. j'attaque demain
Revenir en haut Aller en bas
annie




Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2009

SAL Boîte à couture, 1er objectif Empty
MessageSujet: Re: SAL Boîte à couture, 1er objectif   SAL Boîte à couture, 1er objectif I_icon_minitimeLun 6 Avr - 19:04

je voudrais savoir ou trouver les motifs pour que je puisse vous ratraper es ce un modele gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 212
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

SAL Boîte à couture, 1er objectif Empty
MessageSujet: Re: SAL Boîte à couture, 1er objectif   SAL Boîte à couture, 1er objectif I_icon_minitimeLun 6 Avr - 19:05

Le modèle se trouve dans le toute dernier livre de Nathalie Trois, il s'appelle Hardanger et autres points.

Bises
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.broderiepassion.com
antares

antares


Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 37
Localisation : Reims

SAL Boîte à couture, 1er objectif Empty
MessageSujet: Re: SAL Boîte à couture, 1er objectif   SAL Boîte à couture, 1er objectif I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:14

Je prends le train en marche (autant dire qu'il est déjà arrivé à destination le train!) et j'ai une question de débutante:

dans les fournitures il y a du coton perlé et du coton mouliné, ne connaisant pas la différence entre ces deux types je me demande quel type utiliser à quel moment?
Si je m'en tiens aux instructions du livre, le coton mouliné est à utiliser pour les barrettes au point de reprise, les points de croix, et le point de couchure; et pour le reste j'utilise le perlé. Est-ce bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAL Boîte à couture, 1er objectif Empty
MessageSujet: Re: SAL Boîte à couture, 1er objectif   SAL Boîte à couture, 1er objectif I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAL Boîte à couture, 1er objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAL "Boîte à couture " 3ème objectif
» SAL "Boîte à couture" 4ème objectif
» SAL "Boîte à couture" 5ème et dernier objectif
» Partie 2 de la B a C
» SAL "Boîte à couture" 2ème objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nathalie Trois  :: SAL :: Lancement de SAL-
Sauter vers: