nathalie Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nathalie Trois

La broderie hardanger
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quel modèle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupette




Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2009

Quel modèle ? Empty
MessageSujet: Quel modèle ?   Quel modèle ? I_icon_minitimeDim 15 Fév - 19:37

me conseilleriez vous pour un début ?? je cherche un petit modèle (bien sûr) mais sur quel toile ? lugana ? murano ? lin ? il faut des fils spéciaux ? un ciseau spécial hardanger ? (j'adore le lin bien sur mais là j'ai un peu peur ...) j'attends mardi avec impatience pour courir chez ma mercière chercher le matériel ...

Le livre de Nathalie est déjà en attente d'achat ...

Smile

A bientôt

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle ?   Quel modèle ? I_icon_minitimeDim 15 Fév - 20:25

Coucou Choupette,
Je te conseille d'attendre la fin de l'AEF et je suis sure que Nathalie te donneras d'excellents conseils.
Revenir en haut Aller en bas
vinsareva

vinsareva


Messages : 91
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

Quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle ?   Quel modèle ? I_icon_minitimeLun 16 Fév - 19:31

Moi, j'ai commencé par un petit coeur sur de l'étamine. Mais Nathalie te conseillera surement mieux que moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdevinsareva.over-blog.com/
Lolau69

Lolau69


Messages : 59
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 53
Localisation : Rhône

Quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle ?   Quel modèle ? I_icon_minitimeLun 16 Fév - 22:18

C'est clair que pour ce genre de conseil il vaut mieux attendre Nat !!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://daiguille-en-vache.blog4ever.com
Françoise

Françoise


Messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 68
Localisation : Suisse Valais

Quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle ?   Quel modèle ? I_icon_minitimeMar 17 Fév - 11:27

Bonjour choupette!
Si j'ose me permettre avant le retour de Nathalie, voici mon expérience personnelle.
J'ai commencé avec du "Hardanger" et du Davosa. Si tu vas voir mes photos, c'est du Hardanger. L'avantage, pour débuter, c'est que tu verras bien les trous, ainsi le travail est plus aisé. En Hardanger, tu ne peux pas te permettre des erreurs, car alors tu ne peux plus couper et broder les barettes.
Si tu choisis cette toile, il te faudra broder avec du coton perlé n° 3 et 5. Cela donne beaucoup de relief.
La toile lugana est plus fine de tissage, donc plus difficile pour une débutante. Mais si tu fais du point de croix et que tu as de bon yeux, il n'y a pas de problème. Le fil sera du n° 5 et 8.

Tu trouveras un plus grand choix de fils en couleur panachée moderne pour la Lugana. Le résultat est plus en finesse. Perso, je préfère cette toile.

Pour les fils, il faut choisir du coton perlé. Eventuellement du mouliné pour les barettes si tu ne trouves pas du perlé dans les couleurs choisies.

Des ciseaux qui coupent parfaitement, petits, avec le bout très pointu, sont nécessaires pour couper les ajours.

J'ai un modèle qui présente tous les points de base de l'Hardanger sur un catalogue. Ensuite tu en fais un coussin ou un napperon. Je peux te le faire parvenir si tu veux.

J'espère avoir répondu à tes questions et bien sûr Nathalie complètera ou corrigera si nécessaire.
Je te souhaite une bonne journée
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
choupette




Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2009

Quel modèle ? Empty
MessageSujet: merci   Quel modèle ? I_icon_minitimeMer 18 Fév - 7:16

Pour tous ces renseignements Françoise ! du coup hier je suis allée chez Lin et Petits Points (une boutique-atelier) qui vend des livres essentiellement de broderie et quel choix !!!!!!!! tous les livres de Nathalie Trois étaient là présent !! j'ai opté pour un livre avec le conseille de la très gentille vendeuse pour une "débutante" Livre de Nathalie Trois "Motifs aux poiints Hardanger " la broderie Ajourée.

J'y ai trouvée un modèle assez simple un coeur blanc sur blanc

me voici donc de retour et yapûka

en plus, GROS avantage si je n'y arrive pas Nathalie y fait des ateliers dans cette boutique hihihi je sens que je vais m'insrire aux futurs ateliers Hardanger moi Very Happy

Je vous montrerais mes débuts ce soir là je part au travail

Bonne journée les xxxpinettes
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 68
Localisation : Suisse Valais

Quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle ?   Quel modèle ? I_icon_minitimeMer 18 Fév - 12:02

Excellent ! J'ai aussi ce livre et il est rempli de jolis modèles, et simples pour le début.
Tu veux faire le coeur sous verre?
Prends le temps de bien lire les explications du début, c'est une mine de savoir.
Alors bon début, mon petit coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Messages : 482
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 62

Quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle ?   Quel modèle ? I_icon_minitimeMer 18 Fév - 12:47

vous êtes toutes super... il est vrai que j'ai pris un peu de retard sur le forum, et tous vos conseils sont judicieux...

tu choisis une toile où tu vois bien les fils, si tu as une bonne vue et l'habitude tu peux prendre du lin ou étamine, 10, 11 ou 12 fils/cm. pour t'aider, meme si tu n'as pas l'habitude, tu peux prendre un tambour, cela tend bien ta toile et tu vois mieux.
compte bien jusqu'à 5, cad 5 passés plats sur 4 fils du tissu...
pour l'ajourage, tu coupes fils par fils, très important, toujours sur un tambour, au début ça aide, si tu as besoin de photos plus claires, va sur mon blog, rubrique 'ajourage" tu as des photos qui t'expliquent bien et meme un film.
commence par un petit carré de 4 passés plats sur 4 pour t'habituer à couper et à faire les barrettes, après tu pourras te lancer dans une nappe... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://natrois.1fr1.net
choupette




Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2009

Quel modèle ? Empty
MessageSujet: Merciiiiii   Quel modèle ? I_icon_minitimeMer 18 Fév - 19:03

Alors là merci pour tes ces conseils précieux !!!

je vais commencer par un piti carré et faire des essais je vous montrerais ça !

concernant la nappe je suis déjà sur ma 4eme nappe du bonheur des Dames ...même pas peur lol!

je suis habituée au lin (et plus c'est fin plus j'aime ...suis maso hein ?)

Quel modèle ? Vue_en13

juste pour vous montrer ...

j'ai hâte de commencer ...en tous les cas merci à toutes !! ce forum est vraiment remplies de bonnes "fées"
Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle ?   Quel modèle ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début modèle coussin de senteur
» Sapin Noel
» quel lin utilisez vous?
» Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nathalie Trois  :: Broderies à gogo :: Vos encours-
Sauter vers: