Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur
+3
line
MOKNI Thérèse
sylvier
7 participants
Auteur
Sujet: Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur Mar 27 Sep - 22:34
Bonsoir à toutes, J'ai eu l'occasion de faire un stage de cartonnage avec Bernie samedi dernier dans les locaux de la boutique " des fils et une aiguille" à Paris. J'ai réalisé une boite dont le motif du couvercle brodé a été offert par Ticoeur dans son forum (promis Ticoeur je posterai auusi des photos sur le forum) Je suis SUPER contente de ce que j'ai réalisé et de tout ce que j'ai appris et ne peux que vous encourager à suivre ce stage si vous en avez l'occasion
MERCI Bernie de tous les conseils que tu m'as donné. La prochaine fois je n'hésiterai pas à me servir de la colle ("comprise dans le prix du stage" comme tu le rappelles si gentiment) et du plioir.
Voici quelques photos
le free du départ (y'a encore des progrès à faire pour couper mes fils!)
le couvercle de la boite
la boite ouverte
A bientôt
MOKNI Thérèse
Messages : 515 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 78 Localisation : 62230 et Tunisie
Sujet: Re: Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur Mer 28 Sep - 9:21
Wahoo qu'elle est belle cette boite!!! et je ne connaissais pas ce free de Ticoeur!! en tous cas la broderie est bien mise en valeur
sylvier
Sujet: Re: Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur Mer 28 Sep - 10:21
Coucou Thérèse, Il s'agit en fait d'un modèle de Pinkeep offert au mois de novembre dernier. Bonne journée
MOKNI Thérèse
Messages : 515 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 78 Localisation : 62230 et Tunisie
Sujet: Re: Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur Mer 28 Sep - 11:24
Merci Sylvie,je vais aller fouiner!!
line
Messages : 46 Date d'inscription : 08/06/2009 Age : 80 Localisation : etrechy 91
Sujet: trop belle Ven 30 Sep - 1:56
bernie est super top la broderie est jolie
sylvier
Sujet: Re: Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur Ven 30 Sep - 13:39
Merci Line. Je suis loin d'être aussi expérimentée que toi en hardanger (j'ai fait une petite visite sur ton blog) mais je vais y travailler. A bientôt
line
Messages : 46 Date d'inscription : 08/06/2009 Age : 80 Localisation : etrechy 91
Sujet: Re: Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur Ven 30 Sep - 13:42
tu te dévalorises ta broderie est bien réalisée
sylvier
Sujet: Re: Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur Ven 30 Sep - 13:54
J'ai fait de mon mieux c'est sûr et j'ai eu beaucoup de plaisir à broder le free de Ticoeur. Je suis donc très touchée de vos compliments. En revanche, je ne me sens pas (encore) capable (ni disponible) de me lancer dans des projets plus conséquents tels que le magnifique SAL de Mamen dont il a été question sur le forum de Nathalie ou Ticoeur. J'admire aussi tes réalisations car je sais que le hardanger nécessite d'être très rigoureux (voire de pénéloper) car il est difficile de tricher pour "retomber sur ses pattes".
Florence47
Messages : 168 Date d'inscription : 05/02/2010 Age : 57 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur Sam 1 Oct - 12:38
Bravo à toi pour cette magnifique réalisation qui allie parfaitement cartonnage et broderie.
Effectivement il est très difficile de "tricher" avec le Hardanger et lorsqu'on fait une erreur il faut quasiment toujours défaire pour recommencer.
Si le modèle de Mamen te tente il faut te lancer, tu trouveras toujours sur le forum quelqu'un pour t'aider si tu rencontres une difficulté.
Amicalement
Florence
sylvier
Sujet: Re: Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur Sam 1 Oct - 22:20
Merci beaucoup Florence. Je suis contente de savoir que je peux compter sur le forum (même si je n'ai pas le temps tout de suite de réaliser ce SALEn tout cas vos messages et encouragements sont très précieux. Bonne soirée
ticoeur
Messages : 328 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 68 Localisation : Bruxelles (Belgique)
Sujet: Re: Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur Mer 5 Oct - 21:02
elle est magnifique ta boîte et ta broderie est très bien réalisée
sylvier
Sujet: Re: Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur Jeu 6 Oct - 20:40
Merci Ticoeur. Je suis contente si ma réalisation te plait car tu te donnes beaucoup de mal pour nous faire plaisir. Je suis ravie d'avoir pu avec l'aide de Bernie de te mettre ainsi à l'honneur. Bises
Dododhalatte
Messages : 193 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 55 Localisation : Oise
Sujet: Re: Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur Sam 8 Oct - 7:55
Coucou serais-tu la sylvier qui fait un petit cahier avec nous ? Dis moi elle est drôlement jolie ta boîte !
sylvier
Sujet: Re: Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur Dim 9 Oct - 10:12
Oui Dodo tu m'as reconnue . A bientôt et bon dimanche à toutes
Dododhalatte
Messages : 193 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 55 Localisation : Oise
Sujet: Re: Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur Lun 10 Oct - 6:27
Double coucou alors !
Nathalie Admin
Sujet: Re: Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur Lun 31 Oct - 11:37
ta boite est très raffinée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur
Ma boite avec Bernie faite avec un modèle de Ticoeur