nathalie Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nathalie Trois

La broderie hardanger
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cellorob

cellorob


Messages : 103
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 75
Localisation : ALSACE

ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 10:28

Bonjour les filles,
Comment allez-vous ? avez-vous passé une bonne semaine ? bonne broderie ?

Je me réjouis de pouvoir vous envoyer aujourd'hui la deuxième étape de ce beau projet. Etape un peu plus longue sans doute que la première mais plus facile puisque vous avez déjà (bien) posé les fondations de votre ouvrage.

Je cois que certaines ont éprouvé quelques difficultés à la réaliser. arrachage de cheveux
Peut être est-ce ma faute : prier puisque je vous demandais de la précision. Vous comprendrez plus tard le pourquoi de mon insistance.

Voilà, je vous souhaite une bonne semaine, prenez votre temps, brodez calmement, sans faire la course. Et si le rythme est trop soutenu, dites le moi, nous espacerons les différentes étapes.C'est vous qui décidez.

Et surtout montrez moi vos avancées, ça peut servir, à vous et à vos petites camarades.

Je vous embrasse bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://romatoka.canalblog.com
Françoise

Françoise


Messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 68
Localisation : Suisse Valais

ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 13:25

Coucou Marcelle!
C'est super, j'ai bien reçu la suite. Quoi qu'en vacances, j'ai réussi à broder un peu et j'ai terminé la 1ère partie avec beaucoup de plaisir. Pour les photos, désolée, il faudra attendre. Mais tout est très bien expliqué avec beaucoup de précision. Superbe travail de ta part. Un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 68
Localisation : Suisse Valais

ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 20:04

Marcelle !
Et vous toutes qui avez commencé l'Etape n° 2

En cours d'ouvrage cet après-midi, je me rends compte que dans le cheminement - qui est super bien fait d'ailleurs - il omet un bloc de passé plat de chaque côté sous les ailes aux angles où les ailes sont reliées au corps de l'ange. N'oublions pas de le faire, sinon nous aurons un petit vide aux coins des ailes. Ce passé plat est tout prêt de la lettre C et de la lettre F.
J'espère que je me fais bien comprendre.
Voilà ! Il devient de plus en plus joli, ce petit chéri. sunny


Dernière édition par Françoise le Lun 21 Sep - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 20:36

Super, étape 2 reçue, je m'y mets dès ce soir.

Les explications sont très claires et je vais les suivre à la lettre.

Merci de ton avertissement Françoise, pour l'instant je n'ai pas visualisé ce que tu mentionnes mais je vais faire attention.

C'est parti et c'est vrai qu'il devient bien joli cet ange.

Bonne soirée.

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 68
Localisation : Suisse Valais

ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 20:48

Oups ! Encore 2 blocs de passés plats non cochés. Ils sont entre J et I tout au centre de l'ange. Et sans eux, impossible de broder la croix de Malte. Je vois que Marcelle ne les a pas brodé sur la photo de son exemple. Je pense que c'est un petit oubli mdr


Dernière édition par Françoise le Lun 21 Sep - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cellorob

cellorob


Messages : 103
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 75
Localisation : ALSACE

ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 21:31

BRAVO Florence, tu es une élève très attentive. bravo Je te félicite pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://romatoka.canalblog.com
mimique59

mimique59


Messages : 264
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 57
Localisation : Roubaix, Nord

ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 22:09

En suivant le diagramme, ces passés plats que tu mentionnes Françoise, on les fait forcément, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mimique-moietmesloisirs.blogspot.com/
Françoise

Françoise


Messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 68
Localisation : Suisse Valais

ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 22:13

non Mimique !
Il faut les faire volontairement. Il faut les broder et puis revenir à l'envers par-dessous eux-mêmes pour continuer les flèches du diagramme.
Revenir en haut Aller en bas
mimique59

mimique59


Messages : 264
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 57
Localisation : Roubaix, Nord

ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 23:16

Merci Marcelle pour ton mail !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimique-moietmesloisirs.blogspot.com/
Invité
Invité




ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 19:38

Merci Marcelle j'ai bien reçu le mail.

Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, c'est Françoise qui à mis le doigt sur ces précisions.

J'ai commencé hier, c'est super simple en suivant ton schéma.

Bonne soirée.

Florence
Revenir en haut Aller en bas
cellorob

cellorob


Messages : 103
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 75
Localisation : ALSACE

ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 19:50

BRAVO Françoise, tu es une élève très attentive. Je te félicite .... bravo

Vous êtes toutes de bonnes élèves. pouce J'ai beaucoup de chance...... ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 667256
Revenir en haut Aller en bas
http://romatoka.canalblog.com
kaiga

kaiga


Messages : 122
Date d'inscription : 08/06/2009

ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 20:48

Je vais essayer de m'y mettre ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiga94.over-blog.com
Invité
Invité




ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 21:50

Faites attention à ne pas oublier deux blocs sur l'aile en bas de la série des 3 croix de Malte. Ils sont entre le bord et le repère C (et bien sûr de l'autre côté vers F).
Au lieu de commencer en C je les ai fait pour rejoindre C et suivre ensuite le schéma.

J'espère avoir été claire car les explications et moi ça fait deux.

Bonne soirée.

Florence
Revenir en haut Aller en bas
kaiga

kaiga


Messages : 122
Date d'inscription : 08/06/2009

ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 23:50

Merci Florence, j'ai suivi toutes les explications et je pense que je suis sur la bonne route lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiga94.over-blog.com
nougatines

nougatines


Messages : 272
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 75
Localisation : Coueron près de Nantes 44

ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 17:32

Je ne pensais pas avoir une prise de tête avec un ANGE - mais si, je
recommence le tour je fais erreur sur erreur (quand je compte je confonds les fils et les points c'est horrible) - Demain je m'y remet - j'ai vraiment envie de le
faire cet ange
Revenir en haut Aller en bas
http://nougattines.canalblog.com/
Invité
Invité




ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 19:32

nougatines a écrit:
Je ne pensais pas avoir une prise de tête avec un ANGE - mais si, je
recommence le tour je fais erreur sur erreur (quand je compte je confonds les fils et les points c'est horrible) - Demain je m'y remet - j'ai vraiment envie de le
faire cet ange
Nougatines, tu comprends pourquoi, je ne me suis pas inscrite lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cellorob

cellorob


Messages : 103
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 75
Localisation : ALSACE

ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 19:48

Courage, Nougatines, tu y arriveras....je te le promets. Very Happy
Quand tu comptes, fais le quand tu es seule, comptes les points que tu brodes, pas les fils de la toile,...si je comprends bien, tu en es au 1er tour, c'est le plus difficile, après ça ira tout seul....et surtout ne te décourage pas, il n'y a pas de raison, je suis là, tes petites camarades aussi....
...et pas d'énervement inutile, nous ne faisons pas la course.
Va voir l'avancée de Kaïga, et ce qu'elle dit de la deuxième étape....

A bientôt
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://romatoka.canalblog.com
mimique59

mimique59


Messages : 264
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 57
Localisation : Roubaix, Nord

ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:10

Courage Nougatines ! Tu finiras bien par y arriver !
Cellorob a bien raison : se retrouver seule pour pouvoir compter sans être dérangée !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimique-moietmesloisirs.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 Empty
MessageSujet: Re: ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2   ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°3
» ANGE en Broderie Hardanger - Etape n°4
» ANGE en broderie Hardanger - ETAPE n°1
» ANGE en broderie Hardanger - Fin du SAL
» INSCRIPTION POUR ANGE HARDANGER CELLOROB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nathalie Trois  :: SAL :: Lancement de SAL-
Sauter vers: