nathalie Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nathalie Trois

La broderie hardanger
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Quelques idées en vrac!!

Aller en bas 
+13
sogo
poopie200
lou
Sams
Anne
Nathalie
FB94
emma corinne
brigitte
claude
Lolau69
vinsareva
Karine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claude




Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : Metz

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour,   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 11:02

Je ne connais pas du tout de ces enveloppes mais cela me semble attractif et je serais partante si un SAL s'organise autour de ce sujet.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
vinsareva

vinsareva


Messages : 91
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 13:21

Je n'ai jamais fait d'enveloppe. Trop peur que ça n'arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdevinsareva.over-blog.com/
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 14:20

en effet, bq de brodeuses sont réticentes à l'idée de faire voyager une enveloppe brodée par la Poste. Personnellement, j'ai en adressé plus de 120 à peu près, en fait, je ne les compte plus... et elles sont TOUJOURS arrivées à destination. Il faut bien faire une adresse lisible et surtout bien indiquer l'expéditeur au dos; mais sinon aucun problème pour vous lancer, c'est super sympa,
tiens d'ailleurs, ma prochaine enveloppe sera en hardanger, pour un anniversaire le mois prochain.
Sinon, j'ai aussi une galerie sur l'art postal sur mon blog à gauche de la page et j'ai commencé en 2004, un lustre déjà !!
bon we
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
lou

lou


Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 61

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 15:49

je connais le principe et j'en ai fait mais au point de croix jamais en hardanger No No No
alors là j'hésite flower flower
lou
Revenir en haut Aller en bas
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 18:08

en fait je ne fais jamais d'enveloppes brodées 100 % Hardanger, j'y mets aussi du pt de x et ça fait très joli I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
poopie200




Messages : 91
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 52
Localisation : Saint Etienne

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 10:44

Coucou !!

Je viens de voir votre idée de faire un SAL pour débutantes et je la trouve très sympa !

Je ne savais pas non plus que l'on pouvait envoyer des enveloppes brodées. Il faut dire je n'ia jamais brodé auparavant.

Partager les bonnes adresses aussi c'est une excellente idée.

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
sogo

sogo


Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 73
Localisation : Bourgogne nord

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Avr - 14:26

brigitte a écrit:
Cet après-midi j'ai vu dans la vitrine d'une mercerie (qui ne fait rien pour le hardanger) un tableau constitué de pleins de carrés de différents points de hardanger avec le nom du point correspondant en dessous. c'était magnifique. ça pourrait être sympa pour un SAL. Qu'en pensez-vous? Mais moi je ne suis pas capable de le lancer, trop nulle en informatique et trop débutante en hardanger, et puis c'est juste une idée.
`

Dis nous voir de qui était ce modèle, je suis bien intéressée...... merci!
Revenir en haut Aller en bas
brigitte




Messages : 78
Date d'inscription : 08/02/2009

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 0:39

la merciere tenait cette broderie de sa mere et n'en savait pas plus hélas.mais je pense qu'il suffirait de trouver de beaux motifs a réaliser avec des points hardanger , d'inscrire le nom en dessous au point arriere et de faire une jolie frise autour , et voilà une belle etude de points de créée.si tu es tentée, pourquoi ne pas essayer de le faire par nous meme en se basant sur un carré de meme dimension a chaque fois.qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
kholeobrod

kholeobrod


Messages : 9
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines 78 (entre Thoiry et Versailles)

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mai - 16:08

vinsareva a écrit:
Très bonnes idées! Je suis pour. Very Happy

Kikou, comme on se retrouve, c'est trop drôle d'avoir les mêmes goûts !
Je suis arrivée sur ce forum par le biais du blog de Bernie.
Biizz
Revenir en haut Aller en bas
http://etamine.over-blog.net
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 8:34

j'ai une petite suggestion à proposer : peut-être pourrait-on créer une rubrique où on présenterait nos ouvrages avec des broderies traditionnelles telles que la broderie suisse, le point de tige, broderie blanche et autres...
Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
nougatines

nougatines


Messages : 272
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 75
Localisation : Coueron près de Nantes 44

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:40

Bonjour Sylvie
Je trouve ton idée excellente cela permet de voir un tas de merveilles - passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://nougattines.canalblog.com/
Florence47

Florence47


Messages : 168
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 57
Localisation : Lot et Garonne

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 23:13

Bonsoir,

Je ne suis pas favorable à la proposition de Sylvie.

Comme beaucoup d'entre nous, je vais aussi sur le forum de Ticoeur et sur les piquées du fil où il est possible de présenter ses réalisations dans toutes les techniques (point de croix, cartonnage, etc etc ...) et de voir les magnifiques ouvrages confectionnés par les autres membres.

J'aime justement le forum de Nathalie car il est exclusivement dédié au hardanger.

Bonne soirée

Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://florence47.canalblog.com/
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:55

je trouve que cela permettrait d'animer un peu plus la vie du forum, car je le trouve très calme, cela ne me dérange pas outre mesure bien au contraire. Comme personnellement je m'étais opposée à la rubrique du flood où on y déverse sa vie quotidienne, ses bobos, ses bla blas (mais qui permet de dynamiser quotidiennement sans grand intérêt d'ailleurs la vie d'un forum), je trouve que cela ferait une ouverture et partage sur l'art du fil en général. D'ailleurs, Nathalie Trois a déjà utilisé la broderie suisse par exemple, mélangée au hardanger dans ses modèles et des points traditionnels également. Enfin, ce n'est qu'un avis Wink et moi je ne vais pas sur les autres forums cités...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
ghissy




Messages : 28
Date d'inscription : 05/08/2010

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:11

Je suis aussi favorable à l'idée de pouvoir admirer d'autres ouvrages que du Hardanger, à condition que cela se borne à montrer des ouvrages terminés.

Je vais sur d'autres forum et il est vrai que les blablas stériles sont saoulants, et surtout envahissants sur un forum dédié aux travaux d'aiguilles .

Par contre ici il y a vraiment peu de messages et c'est un rien tristounet.

De beaux travaux même différents du hardanger seraient peut-être un bon compromis entre la frivolité et la convivialité !

Ghissy
Revenir en haut Aller en bas
claude




Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : Metz

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:35

Bonjour,

Je pense que notre "admission"premiere sur ce site et qu'il a ete concu par Nathalie Troie et ensuite l'hardanger et le cartonnage ont suivi.
Quand on s'inscrit a un site on c'est ça conception.C'est pourquoi il est different des autres et agreable parce qu'on ne trouve pas ce qui est ailleurs(papotages entre copine,conflit......)

Je vous donne juste mon avis.

bisou a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:48

oui en effet, j'aime aussi particulièrement ce forum parce qu'il est ciblé broderie hardanger et qu'il n'y a pas de bla bla. je propose juste l'idée d'y ajouter une rubrique "broderie tradionnelle" par exemple, pour étoffer un peu et animer davantage et comme le dit justement ghissy uniquement avec des ouvrages terminés. sinon bien sûr, rien à changer sur ce forum, il est très bien conçu de la sorte; attendons l'avis de nathalie, de bernie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
Florence47

Florence47


Messages : 168
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 57
Localisation : Lot et Garonne

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:05

Bonsoir,

J'ai déjà donné mon opinion mais je souhaite préciser que je rejoins totalement Sylvie sur deux points :

j'apprécie ce forum car il n'y a pas de bla-bla, de papotages, qui pour moi, ne présentent pas grand intérêt

il est tout à fait vrai que le forum est un peu calme, peut être est-ce dû à la période estivale, mais le mérite de sa proposition est de lancer un dialogue qui sera certainement constructif.

A chacun d'entre nous, moi la première, de trouver des solutions pour garder toute son attractivité à ce forum que nous aimons.

Bonne soirée

Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://florence47.canalblog.com/
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:42

oui, c'est vrai qu'on est encore en période de vacances, l'activité du forum va peut-être rebondir un peu plus avec le retour des vacancières !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
Nathalie
Admin
Nathalie


Messages : 482
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 62

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:58

coucou à vous toutes
il est vrai que j'ai un peu, beaucoup... delaissé le forum ces derniers mois,
Sleep Sleep Sleep
un peu de convalescence et un gros passage à vide Rolling Eyes Rolling Eyes
bon je vais rebondir bounce bounce
j'aimerais que ce forum reste dédié au hardanger, mais si vous faites des réalisations hardanger/point de croix, hardanger/cartonnage/pt de x
ou couture avec Hardanger dedans, pas de problème, au contraire, mais restons axées Hardanger.
à vous de décliner le hardanger à toutes les sauces et de nous montrez les photos ! cheers cheers
elles pourront en inspirer d'autres et nous surprendre.
bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://natrois.1fr1.net
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 22:17

merci de ton intervention Nathalie, c'est vrai que j'avais proposé qu'on parle de la broderie traditionnelle pour étoffer un peu l'activité du forum mais comme tu le dis si bien, parler du hardanger à toutes les sauces, convient très bien comme ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quelques idées en vrac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées en vrac!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques pièces
» quelques réalisations
» quelques unes de mes réalisations
» Montée depuis quelques jours déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nathalie Trois  :: Vos idées :: Partage d'idées-
Sauter vers: