nathalie Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nathalie Trois

La broderie hardanger
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 quelques unes de mes réalisations

Aller en bas 
+11
sogo
kalan
lulee
natie
Dododhalatte
LUBY
MOKNI Thérèse
ticoeur
Mu
Melodie
josy67260
15 participants
AuteurMessage
josy67260

josy67260


Messages : 249
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 78
Localisation : Alsace

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeLun 1 Fév - 21:55

Je vous montre quelques unes de mes réalisations :
Nappe faite pour ma fille :
quelques unes de mes réalisations Nappe_10

Motif central de la nappe :
quelques unes de mes réalisations Motif_10

Expo du club Hardanger oct 2009 :
quelques unes de mes réalisations Expo_h10
Un de mes premiers napperons :
quelques unes de mes réalisations Dsc00810
Nappe et sur-nappe :
quelques unes de mes réalisations Dsc00510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeLun 1 Fév - 22:05

J'en reste sans voix
Bravo
Amitiés
Mamiline
Revenir en haut Aller en bas
Melodie

Melodie


Messages : 278
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 62
Localisation : au Quebec

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeMar 2 Fév - 0:08

de toutes beaute , j'ai une preference pour ton petit napperon sur la 4 eme photo ko ko bave

felicitation , de belles reallisations bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
Invité
Invité




quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeMar 2 Fév - 0:19

Flute , Flute, je viens de tomber de ma chaise bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mu

Mu


Messages : 708
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 66
Localisation : Gisors - Eure

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeMar 2 Fév - 0:28

Waouh !!!! Piouuuuu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechasdemu.canalblog.com
josy67260

josy67260


Messages : 249
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 78
Localisation : Alsace

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeMar 2 Fév - 2:24

Merci les filles ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
ticoeur

ticoeur


Messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 68
Localisation : Bruxelles (Belgique)

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeMar 2 Fév - 2:37

wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh ....c'est superbe tout cela ...
pouce
Bravo à toi
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://ticoeur.over-blog.org/
MOKNI Thérèse

MOKNI Thérèse


Messages : 515
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 77
Localisation : 62230 et Tunisie

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeMar 2 Fév - 12:11

Magnifique, Quel travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LUBY

LUBY


Messages : 297
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 57
Localisation : Prés Grenoble (Isère)

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeMar 2 Fév - 14:28

adorateur pouce pouce pouce vraiment tout est magnifique
BRAVO BRAVO bravo bravo bravo bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://mes101luby.over-blog.com
Dododhalatte




Messages : 193
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 54
Localisation : Oise

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeMer 3 Fév - 8:29

Euh !!! vous êtes nombreuses au club ?
Quelle extraordinaire production !
Revenir en haut Aller en bas
http://dododhalatte.over-blog.com/
josy67260

josy67260


Messages : 249
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 78
Localisation : Alsace

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeMer 3 Fév - 10:39

Dododhalatte a écrit:
Euh !!! vous êtes nombreuses au club ?
Quelle extraordinaire production !

Tout dépend de la période, en automne et hiver, une moyenne de 10. Puis au printemps, entre 6 et 8.
Revenir en haut Aller en bas
natie




Messages : 143
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 41
Localisation : Savièse / Valais-CH

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeMer 3 Fév - 11:47

J'en reste bouche bée ! Je suis trop admirative ! J'espère faire aussi bien que toi un jour !

Pour le moment j'en suis restée à des petits travaux !
Revenir en haut Aller en bas
lulee




Messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : Bretagne

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeSam 13 Fév - 12:57

Superbe pouce

J'adore la 1ère nappe. Dans quel ouvrage as-tu trouvé le modèle car j'aimerais bien en faire une de ce type ?

Sinon, j'aimerais savoir comment fonctionne ton "club hardanger" ?
Je souhaiterais en lancer un dans ma région alors je me renseigne pour savoir comment cela se passe ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Melodie

Melodie


Messages : 278
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 62
Localisation : au Quebec

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeSam 13 Fév - 13:21

Lulee,

ca ressemble fortement u modele dans la revue Burda e 452 modele nu 7

quelques unes de mes réalisations Image810
Revenir en haut Aller en bas
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
josy67260

josy67260


Messages : 249
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 78
Localisation : Alsace

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeSam 13 Fév - 15:40

Lulee,

le modèle est effectivement, comme indiqué par notre amie veuvenoire07, dans un Burda-Anna Réf L16973.
En fait, le diagramme du modèle est présenté sous forme rectangulaire. Le motif central n'est pas exactement pareil, je l'ai adapté en carré, du fait que ma fille a une table ronde et voulait l'utiliser en sur-nappe.

Au sujet du fonctionnement de mon club : c'est un GIC (Groupement d'Intérêts Culturels), -fontionne comme une association- qui gère les différents ateliers (broderie, poterie, patchwork, atelier floral, etc). L'animatrice n'est pas rémunérée mais elle touche une petite indemnité couvrant ses frais de déplacements et autres.
Les participants paient une carte de membre (5 €/an) + 40 €/trimestre à raison de 11 séances/trimestre qui vont au GIC. Dans notre atelier chacune brode le modèle qui lui plait, et on essaie toujours d'avoir des modèles avec des points différents, dans d'autres ateliers tout les participants font le même ouvrage, mais choisi par l'animatrice.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
lulee




Messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : Bretagne

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeDim 14 Fév - 12:51

Quelle mémoire visuelle Veuvenoire ou alors tu apprends tous les Burda par coeur!!!!
Merci les filles pous les références. Je n'ai pas le Burda en question
Sad Il ne me reste plus qu'à essayer d'en trouver un !!

Merci pour les renseignements pour le fonctionnement de ton club Josy. L'idée fait son chemin pour créer un groupe ou un cours.

Si quelqu'un d'autre participe à un club ou à un cours, cela me plairait bien d'en connaître aussi le fonctionnement.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Melodie

Melodie


Messages : 278
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 62
Localisation : au Quebec

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeDim 14 Fév - 13:15

Lulee,

Non je ne les connais par tous par coeur , cependant je les ai quasiment toutes , ainsi que les Lea, Lena , Sarah , et bien d'autres et je les ai tellement feuilletee en me disant qu'un jour je m'y mettrais lorsque j'aurais du temps .

De surcroit , j'ai toujours porter attention aux modeles de nappes, car c'est ce que je voulais broder au depart .

Par contre , je me souviens pas avoir vu le modele de son napperon , photo 4 et celui ci est tres interessant , j'aurais aime savoir aussi dans quelle revue le modele a ete publie .

Bonne St-valentin

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
josy67260

josy67260


Messages : 249
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 78
Localisation : Alsace

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeDim 14 Fév - 16:45

Lulee,

Si tu as envie d'avoir le diagramme de cette nappe, il n'y a pas de soucis, je peux t'en faire la copie et te l'envoyer, mais il faudra que tu me donnes ton adresse.

Veuvenoire, c'est le napperon rose avec le petit pot de fleur dont tu parles ? Il est dans la revue Léa LH323 de 2006 (peut être septembre ?) il est présenté en blanc et la broderie est une couleur vert clair.

Bizz à toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalan




Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 71
Localisation : bouches du rhone

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeMer 17 Fév - 23:33

tout est magnifique je débute seulement et je reste sans voix, tout est parfait, tu as des doigts d'or, je me suis inscrite pour la boite victorienne et c'est tout un travail pour moi, il me faudrait au moins 1O vies pour faire toutes ces jolies choses!!!!!! Laughing Smile cat
Revenir en haut Aller en bas
http://tyee7.canalblog.com
Melodie

Melodie


Messages : 278
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 62
Localisation : au Quebec

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:05

josy67260,


J'ai cherche dans mes revues , et je ne suis pas chanceuse je n'ai pas la revue Lea LH 323 , mais que la 362 ... j'ai du en louper une lorsqu'elle a ete publie , faut dire , qu'elles ne sont pas vendues au Quebec donc celle que j'ai sont toutes achetees sur internet .
Revenir en haut Aller en bas
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
sogo

sogo


Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 73
Localisation : Bourgogne nord

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:54

Tes ouvrages sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
stef596800




Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 46
Localisation : Nord

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: magnifique   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:17

Que dire ? c'est vraiment magnifique!!! Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdefani.canalblog.com/
sylviane




Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 65
Localisation : six-fours les plages

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeVen 19 Fév - 12:55

époustouflant bravo
Revenir en haut Aller en bas
nougatines

nougatines


Messages : 272
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 75
Localisation : Coueron près de Nantes 44

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeSam 20 Fév - 23:33

Toujours des merveilles sur ce blog - je suis admirative - bravo ko
Revenir en haut Aller en bas
http://nougattines.canalblog.com/
jojo44

jojo44


Messages : 155
Date d'inscription : 16/01/2010

quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitimeDim 21 Fév - 20:01

bravo pour toutes ces broderies.

Lulee

dans ma commune, nous avons un centre socio-culturel, la maison pour tous, là nous avons différents ateliers: loisirs créatifs, informatique, vannerie, couture,cuisine, aide au devoirs etc.

tout fonctionne sur le bénévolat, et l'échange de savoir à part l'inscription de 6 euros individuels ou 10 euros famille l'accès aux ateliers est gratuit, ces ateliers fonctionne avec des référents (lien avec l'association)

Pour certains ateliers il faut un inscription préalable, (nbre de places limités)

Aux loisirs créatifs, nous nous réunissons tous les lundi après-midi ( environ 30 personnes) ;du collage de serviettes, tricot, broderie, hardanger, patchwork. etc. suivant les goûts de chacun.

chacune travaille sur son ouvrage avec ses propres modèles, c'est comme celà que j'ai fait inscrire des dames sur le sal de ticoeur, et j'ai pu les aider si besoin.

en fait nous nous aidons mutuellement et nous sommes plusieurs à maitriser certaines tehniques, ce n'est pas trop lourd à gérer
ce ne sont pas des cours se sont seulement des échanges de savoir,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques unes de mes réalisations Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes réalisations   quelques unes de mes réalisations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques unes de mes réalisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques réalisations
» Mes réalisations
» Quelques pièces
» Quelques idées en vrac!!
» Montée depuis quelques jours déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nathalie Trois  :: Broderies à gogo :: Vos photos-
Sauter vers: