nathalie Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nathalie Trois

La broderie hardanger
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Quelques idées en vrac!!

Aller en bas 
+13
sogo
poopie200
lou
Sams
Anne
Nathalie
FB94
emma corinne
brigitte
claude
Lolau69
vinsareva
Karine
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karine

Karine


Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 48

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeMar 10 Fév - 15:57

Voila j'ai quelques idées pour le forum mais c'est en vrac Laughing à vous de voir ce qui ai bon à garder ou à éjecter lol!

- une partie SAL dans le forum pour faire un SAL débutante (le mot débutante c pour moi Laughing )

- une partie Bonne adresses de vente pour matèriel hardanger : toiles, fils, ciseaux etc...

- une partie qui expliquerais les différent point utilisé en hardanger

Voila pour mes idées du moments study
Revenir en haut Aller en bas
vinsareva

vinsareva


Messages : 91
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeMar 10 Fév - 17:30

Très bonnes idées! Je suis pour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdevinsareva.over-blog.com/
Lolau69

Lolau69


Messages : 59
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 53
Localisation : Rhône

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeMar 10 Fév - 17:50

De bien bonnes idées........ Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://daiguille-en-vache.blog4ever.com
claude




Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : Metz

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: sal hardanger   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeMar 10 Fév - 19:30

Bonjour a toutes,

Cela serait bien si au debut il y aurait different niveau car je fais de l'hardanger(en debutant),au depart c'est pas simple quand on est seule avec son livre.Je pense que grace au forum on vas arriver a s"aider mutuellement et a discute quand on aura un probleme.[i][
Revenir en haut Aller en bas
claude




Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : Metz

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: SAL   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeMar 10 Fév - 19:31

Qui ce lance a nous creer un SAL en hardanger Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 48

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeMar 10 Fév - 19:43

claude a écrit:
Qui ce lance a nous creer un SAL en hardanger Question Question Question

Moi je veux bien mais j'ai déjà mon encours a finir affraid et avec mon niveau de débutante ça avance pas vite lol! lol!
mais bon si besoin je veux bien ça me dérange pas afro
Revenir en haut Aller en bas
brigitte




Messages : 78
Date d'inscription : 08/02/2009

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeMar 10 Fév - 23:25

je suis ok pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
emma corinne




Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 53
Localisation : haute-vienne 87

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: materiel   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeMer 11 Fév - 23:36

Il est vrai que pour ce qu'y est du perlé en 5,8 et 12 se serait trés intéréssant car sur le net c'est la jungle et en plus a des prix qui peuvent changer d'une boutique a une notre!!et je ne parle que du basic DMC,et je serais aussi prenante pour des adresses pour du perlé plus original moi qui débute!!Merci pout les infos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:32

Alors à l'AEF, il y aura les fils Valdani, fils perlés dégradés en n°5, 8 et 12.
C'est un bonheur de les travailler, d'ailleurs je vais faire mon stock chez eux demain.
Les prix sont moins cher que DMC et ils se commandent par internet Bettyboop a fait l'expérience très positive.
Nathalie a fait pour eux des biscornus pour montrer la beauté de ces fils et les faire mieux vendre.
Bonne soirée, je vais au dodo pour être en forme demain.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 48

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:09

bernie a écrit:
Alors à l'AEF, il y aura les fils Valdani, fils perlés dégradés en n°5, 8 et 12.

est ce que tu sais sur quel stand? j'y vais samedi après midi??

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
vinsareva

vinsareva


Messages : 91
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:09

Il y a aussi Defildetoile qui vendent du coton pour hardanger. A des prix très intéressants. Ils sont à l'AEF.http://www.defidetoile.com/ mais on peut aussi commander en ligne sur leur site. Cliquer sur le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdevinsareva.over-blog.com/
Karine

Karine


Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 48

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:25

Merci vinsareva , c noté, j'ai 2pages des stands que je dois absolument pas louper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:31

Karine a écrit:
bernie a écrit:
Alors à l'AEF, il y aura les fils Valdani, fils perlés dégradés en n°5, 8 et 12.

est ce que tu sais sur quel stand? j'y vais samedi après midi??

merci flower
Stand I 03 coté accés mezzanine 3 par contre prendre de l'espèce car pas de CB et pas de chèque la petite boite 38 euros la grosse 72 euros Mad Mad
Comme je n'avais pas d'espèces, pas de fils
Revenir en haut Aller en bas
FB94

FB94


Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 80
Localisation : Fresnes 94

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeVen 13 Fév - 11:42

J'ai trouvé les fils Valdani superbes bien sur mais cher !!!!
par contre il y a de jolis perlés 3,5 8 et 12 chez tentaculum et des perles fins chez oliver twist si on veut s'essayer sur une toile 14 ou 16 fils
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 48

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeVen 13 Fév - 14:20

bernie a écrit:

Stand I 03 coté accés mezzanine 3 par contre prendre de l'espèce car pas de CB et pas de chèque la petite boite 38 euros la grosse 72 euros Mad Mad
Comme je n'avais pas d'espèces, pas de fils

Ok c noté je reviens de la banque pour avoir de l'éspèce lol! lol! lol!

merci de m'en avoir informé flower
Revenir en haut Aller en bas
claude




Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : Metz

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: rebonjour   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeVen 13 Fév - 19:09

Je pense que c'est vous que j'ai vue sur le stand de nathalie Troie J'etais entrain de faire l'atelier et vous nous avez prise en photo mon amie et moi.Est ce vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeSam 14 Fév - 0:25

Oui , la seule l'unique Bernie qui compte jusqu'à 5 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Alors on a bien travaillé?
Pas trop dure notre Nathalie?
Sympa cette rencontre sur le stand de Nathalie
Bonne soirée
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Messages : 482
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 62

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeMer 18 Fév - 12:34

j'ai pris du retard sur le forum, excellentes idées pour les suggestions
j'attend que mon modérateur préféré... se réveille lol! lol!
à ces jeunes, et les parents, quand ils sont petits, ils nous réveillent tôt et on attend qu'une chose, qu'ils dorment, et quand ils sont grands, on rouspète quand ils se lèvent à midi !!! jamais contents Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://natrois.1fr1.net
Karine

Karine


Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 48

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeMer 18 Fév - 14:46

Le mien est malade, a dormit dans mon lit et du coup il dort encore, donc impossible de me laver, notre salle de bain est de l'autre coté de ma chambre lol! lol!

Ha les gosses Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Messages : 482
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 62

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeMer 18 Fév - 15:27

Nathalie a écrit:
j'ai pris du retard sur le forum, excellentes idées pour les suggestions
j'attend que mon modérateur préféré... se réveille lol! lol!
AH!! ces jeunes, et les parents, quand ils sont petits, ils nous réveillent tôt et on attend qu'une chose, qu'ils dorment, et quand ils sont grands, on rouspète quand ils se lèvent à midi !!! jamais contents Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://natrois.1fr1.net
brigitte




Messages : 78
Date d'inscription : 08/02/2009

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeSam 21 Fév - 0:09

Cet après-midi j'ai vu dans la vitrine d'une mercerie (qui ne fait rien pour le hardanger) un tableau constitué de pleins de carrés de différents points de hardanger avec le nom du point correspondant en dessous. c'était magnifique. ça pourrait être sympa pour un SAL. Qu'en pensez-vous? Mais moi je ne suis pas capable de le lancer, trop nulle en informatique et trop débutante en hardanger, et puis c'est juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 212
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeSam 21 Fév - 0:59

Coucou à toutes,

Oui ça serait sympa de lancer un sal, moi je serais bien partante pour un modèle du livre de Nat ou une de ses fiches.

Bon week end.
Bises
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.broderiepassion.com
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: échange d'enveloppes brodées en Hardanger   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeVen 6 Mar - 18:04

bonjour à toutes,

fraîchement nouvelle,je fais une petite proposition : pourquoi ne pas se faire un échange d'enveloppes brodées en hardanger, mêlé au point de x ou autres points éventuellement; personnellement, je pratique l'art postal depuis quelques années, j'ai quelquefois envoyé des enveloppes en hardanger, mais n'en ai jamais reçu en retour, mes correspondantes ne sachant pas le broder...
enfin, c'est une suggestion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
Nathalie
Admin
Nathalie


Messages : 482
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 62

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeVen 6 Mar - 18:32

coucou sylvie37, j'adhère à ton idée, pour en avoir reçues, je sais que c'est très agréable et impréssionnant.. le tout est de savoir qui envoie à qui, et ça, ça se gère comment ????
bises
Revenir en haut Aller en bas
https://natrois.1fr1.net
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitimeVen 6 Mar - 20:11

bonjour Nathalie, tout d'abord merci pour ton petit message d'accueil, je viens rejoindre les fanas du Hardanger;
en effet, je lance cette idée d'échange d'enveloppes brodées car je pratique l'art postal, il y a deux choix :
- soit on crée des binomes, A envoie à B, et B envoie à A , donc un seul échange de courrier.
- soit on fait une ronde de minimum 3 ou 4 personnes : c'est à dire que A envoie un courrier brodé à B, C et D si la ronde est composée de 4 personnes et chacune des autres correspondantes fait ses trois envois aussi;
personnellement je préfère le binome, car il n'y a qu'un seul courrier brodé à faire (disons que je suis très affairée par ailleurs...)
voilà pour le principe, mais d'autres brodeuses ont peut-etre d'autres idées pour le réglement des envois
à rediscuter,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quelques idées en vrac!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac!!   Quelques idées en vrac!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées en vrac!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques pièces
» quelques réalisations
» quelques unes de mes réalisations
» Montée depuis quelques jours déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nathalie Trois  :: Vos idées :: Partage d'idées-
Sauter vers: