nathalie Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nathalie Trois

La broderie hardanger
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Photos particulières (teinture maison)

Aller en bas 
+12
cinoux
vinsareva
kaiga
capucine1
cellorob
mimique59
natie
Mu
brigitte
poopie200
Nathalie
Karine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
natie




Messages : 143
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 41
Localisation : Savièse / Valais-CH

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 16:52

Merci Karine pour l'enveloppe reçue aujourd'hui car je n'étais pas la hier ! Ils sont exceptionnels vraiment je ne regrette pas !!

Me rejouis de broder avec ! Sinon tu aurais du nous dire pour les frais de port qu'on te les paies car c'est assez élévé et en faisant le chèque j'ai plus pensé a rajouter un peu plus pour les frais !

En tout car un grand MERCI !!!!!

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 48

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 10:56

me revoila j'ai eu une coupure d'internet depuis vendredi grrrrrrrr

pour les frais de port j'ai dis que je vous les offrait pour cet échange donc c pour tout le monde pareil Laughing Laughing ça m'a fais plaisir bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
vinsareva

vinsareva


Messages : 91
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 21:11

Je n'arrive pas à voir les photos. C'est normal? Ou il y a une manip à faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdevinsareva.over-blog.com/
Karine

Karine


Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 48

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 9:19

C bizarre je les vois toujours les photos scratch scratch scratch

Si tu les vois toujours pas envoie moi un mp flower bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
natie




Messages : 143
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 41
Localisation : Savièse / Valais-CH

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 18:03

Coucou Karine !

L'autre jour j'ai commencé un nouvel ouvrage et je voulais le faire avec tes fils (en l'ocurrence fraises des bois) et malheureusement la teinture déteins sur ma toile !

As-tu une astuce pour que la teinte ne se retrouve pas sur ma toile ? Ou est ce que j'ai malencontreusement oublié de faire quelque chose en les recevant ?

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 48

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 9:11

la teinture déteind sur ta toile?? Shocked Shocked Shocked alors la c la 1er fois qu'ont me dis ça ; la couleur de ton échevettes est foncée c peu etre ça mais ça m'étonne j'ai plusieurs copines qui ont brodé du rouge vif et tout c bien passé.

Heu non y'a rien de particulier a faire avant de broder.

Je te conseil de rincer ton fils a l'eau tiède plusieurs fois, de le laisser sécher dans le noir et de rebroder avec, c peu etre une erreur de rinçage....

Tiens moi au courant bisou
Revenir en haut Aller en bas
natie




Messages : 143
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 41
Localisation : Savièse / Valais-CH

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:21

Ben pour le chantilly orange il n'y a aucun soucis en revenche pour celui la ben la couleur se dépose sur la toile ! Je vais essayer de le rincer c'est peut etre ca ! Et de le laisser dans le noir sécher je te donnerais des nouvelles ! Merci en tout cas pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 48

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:33

bin c normal, quand même.
ça ne peu être qu'un pb de rinçage, je vois pas autre chose. Tiens moi au courant.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
cinoux




Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 60
Localisation : 95

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 20:01

Juste une toute petite question pour Karine.

Est-ce que lors du lavage des toiles brodées, les couleurs ne dégorgent pas sur la toile ?
Car apparemment tu n'utilises pas de fixateur pour la couleur.

Moi qui adore le rouge, j'ai acheté des fils teints à XXX qui ont dégorgés sur la toile c'était
impressionnant mais tout a été foutu, rage de colère quand même. Impossible de retraper
et pourtant laver à la main dans une eau tiède et savonneuse comme préconisé.

Merci Karine pour ta réponse tes fils sont splendides en tous les cas.
Cinoux
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdecinoux.canalblog.com
Karine

Karine


Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 48

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 12:51

Alors je t'explqiue, je n'utilise pas de fixateur, pourquoi? tout simplement parce que je n'utilise pas de la teinture de supermarché qui doit être fixer, j'utilise de la teinture de pro, qui ne nécésite pas de fixateur, on peu dire que le fixateur est déja ds la teinture, ce n'ai pas du tout le même style de teinture, rien a voir.

je n'ai eu qu'une personne qi m'a dit qu' une couleur avait un peu dégorgé, je pense que c'était du a un mauvais rinçage, avec la teinture que j'utilise si tu rince bien, rien ne dégorge, mais c vrai que pour le rouge et le noir, il faut vraiment beaucoup rincer, rincer et rincer encore....

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
sylviane




Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 65
Localisation : six-fours les plages

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 20:33

tes fils sont superbes il t'en reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Melodie

Melodie


Messages : 278
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 62
Localisation : au Quebec

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 2:38

Karine , tes fils sont magnifiques et je ne crois pas qu'il faille s'en faire sur les fils qui deteignent sur la toile , un peu avant noel j'ai achete des fils aurifils et ils deteignaient lorsque je brodais , ( lie de vin en fonce et en plus pale ) bref j'angoissais et finalement des que j,ai termine ma broderie , la toile etait vachement tache sur tous les cote ... j'ai lave le tout a la main .... rince et seche dans une serviette eponge pour ensuite la repasse.

ni vu ni connu les taches ...

donc faut pas s'en faire ... j'ai appris cette fois la qu'il ne fallait pas stresser autant .
Revenir en haut Aller en bas
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
jojo44

jojo44


Messages : 155
Date d'inscription : 16/01/2010

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 13:03

veuvenoire07 a écrit:
Karine , tes fils sont magnifiques et je ne crois pas qu'il faille s'en faire sur les fils qui deteignent sur la toile , un peu avant noel j'ai achete des fils aurifils et ils deteignaient lorsque je brodais , ( lie de vin en fonce et en plus pale ) bref j'angoissais et finalement des que j,ai termine ma broderie , la toile etait vachement tache sur tous les cote ... j'ai lave le tout a la main .... rince et seche dans une serviette eponge pour ensuite la repasse.

ni vu ni connu les taches ...

donc faut pas s'en faire ... j'ai appris cette fois la qu'il ne fallait pas stresser autant .

j'ai eu ce même problème avec du dmc multicolor (jaune-orange -rouge)mais par crainte j'ai lavé une partie de la broderie et les bavures ont disparus. une fois la broderie finie et lavée à la main et humidiité absorbé par serviettes éponge, aucun souci

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 48

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Fév - 10:27

Ha bin ça me rassure de savoir ça Laughing merci de me l'avoir dit Wink

A savoir si il m'en reste bin je ne fais plus les anciennes couleurs, j'ai trop de mal a les refaire-faire si on m'en redemande,(au début je ne les faisais que pour moi geek ) j'avais pas tout bien noté Embarassed mais désormais je renote tout bien pour pouvoir en refaire des identiques et je suis enfin déclaré, une amie qui a un site les vends :
http://www.theyumayumashop.com/#/fils/3225116
Son petit + a elle c'est qu'elle vend des échevettes a broder a 0.35centimes avec les mêmes numéros que DMC
geek
Revenir en haut Aller en bas
sylviane




Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 65
Localisation : six-fours les plages

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Fév - 10:50

merci je suis allée sur son site il n'y a que 3 coloris de tes fils dommage
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 48

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 13:04

3 autres vont arriver, patience... je fais pas des teintures 24h/24 Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylviane




Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 65
Localisation : six-fours les plages

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 15:06

cool merci
Revenir en haut Aller en bas
titeflo

titeflo


Messages : 169
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 60
Localisation : 94880 NOISEAU

Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut-on en acheter encore ?   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 15:20

Je viens d'arriver et chemin faisant, de découverte en découverte, je viens de trouver ton message concernant ces magnifiques fils. Sont-ils toujours à la vente ? Merci de tes précieuses informations ? Y a t'il un bon de commande particulier ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos particulières (teinture maison) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos particulières (teinture maison)   Photos particulières (teinture maison) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos particulières (teinture maison)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» boite à couture et 1er broderie en hardanger de nathie77
» photos AEF
» Visualisation des photos
» envoi de photos
» ALBUM PHOTOS SUR PICASSA (web)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nathalie Trois  :: Broderies à gogo :: Vos photos-
Sauter vers: