| Photos particulières (teinture maison) | |
|
+12cinoux vinsareva kaiga capucine1 cellorob mimique59 natie Mu brigitte poopie200 Nathalie Karine 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cellorob
Messages : 103 Date d'inscription : 05/03/2009 Age : 76 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Jeu 14 Mai - 10:03 | |
| Très facile à faire le biscornu.....il y a plein de tutos ....y compris le mien.
http://romatoka.canalblog.com/archives/tuto_biscornu/index.html | |
|
| |
Karine
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Jeu 14 Mai - 10:05 | |
| ok je vais aller voir merci | |
|
| |
capucine1
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Sam 23 Mai - 8:21 | |
| bonjour ces fils sont magnifiques comment faut il faire pour en commander cocktail exotique me plait bcp bises capucine1 | |
|
| |
mimique59
Messages : 264 Date d'inscription : 13/02/2009 Age : 58 Localisation : Roubaix, Nord
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Sam 23 Mai - 10:32 | |
| - capucine1 a écrit:
- bonjour ces fils sont magnifiques comment faut il faire pour en commander cocktail exotique me plait bcp bises capucine1
tu envoies un MP à Karine ! | |
|
| |
Karine
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Lun 25 Mai - 13:16 | |
| De nouvelles couleurs : Citrouille d'haloween n°40 Délice pastel n°39 Guimauve pastel n°38 Lagon mauve n°35 Pèche réglisse n°36 Vert pomme n°37 Et maintenant les fils que je nomme "Chantilly" (=1 couelur + du blanc) Chantilly n°1 Chantilly n°2 Chantilly n°3 Chantilly n°4 Chantilly n°5 Chantilly n°6 Chantilly n°7 Chantilly n°8 Chantilly n°9 Chantilly n°10 Toutes les couleurs se font en fils a broder mais aussi en fils perlé 5 ou 8 ou 12 | |
|
| |
kaiga
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Lun 8 Juin - 17:18 | |
| raaaaaaaaaaaaaaaaaaa, il va y avoir de la commande dans l'air. tes fils sont à tomber, j'ose même pas les montrer à ma fille à tout hasard, as-tu un nuancier de tes couleurs ? Je suis présidente d'une association de broderie, alors je pourrais faire découvrir tes merveilles et l'idée du sal avec tes files, j'adhère à 100% | |
|
| |
Karine
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Mar 9 Juin - 12:00 | |
| Non je n'ai pas de nuancier, par contre je peux te préparer un ti fichier avec les photos si tu veux, tiens moi au courant Et par contre ton idée de nuancier serrait une bonne idée, je veux bien en faire un mais après les vacances, ça va etre long a faire ; mais faut savoir que d'un bain a un autre la couleur change un léger. | |
|
| |
kaiga
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Mar 9 Juin - 12:53 | |
| Je veux bien les photos, ce sera plus facile pour les montrer. Le nuancier est bien pratique, je commence des fils moi aussi, mais ce sont des moulinés, et tout de suite je brode un nuancier pour voir le rendu brodé. Si tu veux, tu me dis ce que tu veux, et tu m'envois un morceau de fil et je te le brode si tu manques de temps | |
|
| |
Karine
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Mar 9 Juin - 13:02 | |
| | |
|
| |
kaiga
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Mar 9 Juin - 16:04 | |
| pas de soucis, prends le temps qu'il te faut | |
|
| |
Karine
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Ven 12 Juin - 13:50 | |
| Voilà comme promis un petit reportage photos : teinture d'échevettes : Avant toute chose, avoir un stock de bouteille vide, petites et grandes : Ensuite avoir du matériel, sac poubelle, seringues, doseur, cristaux de soude, verres en plastique, pinceau… Puis remplir les bouteilles de teinture, chaque bouteille à une teinte particulière : Avoir un petit stock de fils (avec des gourmandes comme vous, c un grand stock qu’il faut mdr) : Ensuite voilà la phase la + casse pied, dérouler chaque échevette une par une, mon mari m’a confectionner une planche avec 2 clous pour les embobiner toutes pareil : Et voilà après 2 bonne heures j’ai tout dérouler : Ensuite je leurs fait prendre un petit bain de cristaux de soude, question que la futur teinture accroche bien aux fibres : Ensuite la phase teinture, je fais tout au pinceau ou a la seringue, selon les effets que je souhaite : Ensuite on recouvre le tout d’un sac poubelle (propre biensur mdr) et on laisse « mijoter » : Puis la phase de rinçage, on rince encore et encore, échevette par échevette pour éviter d’emméler les fils, on rince encore et toujours : On leur fais faire trempette dans un ti ban d’assouplissant : Et puis on les étale sur une serviette en éponge, et on attends que ça séche, 2 bonnes journées est nécéssaire : Commande de Bernie, Natie et Florence Et ensuite je leur mets une petite étiquette et voilà le résultat (photo de ma 1er tournée, la 2éme est en train de sécher) : Mon petit stock, chaque numéro de fils est dans un petit sachet de conservation de légumes (=avec des trous) : Voilà c fini et moi je suis naze | |
|
| |
mimique59
Messages : 264 Date d'inscription : 13/02/2009 Age : 58 Localisation : Roubaix, Nord
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Ven 12 Juin - 14:33 | |
| Merci pour la visite Karine ! Quel boulot ! Bravo ! Les miennes sont très réussies ! Ne me reste plus que la broderie ! | |
|
| |
Nathalie Admin
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Ven 12 Juin - 15:21 | |
| | |
|
| |
Mu
Messages : 708 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 66 Localisation : Gisors - Eure
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Ven 12 Juin - 18:32 | |
| C'est magique ! Bravo ! Une petite mention spéciale pour Karine ici : http://lechasdemu.canalblog.com/archives/2009/06/12/index.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Ven 12 Juin - 21:57 | |
| Quel travail, je suis admirative !!!
Ce que tu fais est magnifique, bravo. Ton reportage photo est très sympa et montre bien les différentes étapes.
J'ai bien reçu ton message pour ma commande et t'en remercie.
Amicalement
Florence |
|
| |
capucine1
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Ven 12 Juin - 22:23 | |
| et bien quel boulot,aujourd'hui j'ai envoyé mon chèque pour la 2eme commande bises capucine1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Ven 12 Juin - 23:38 | |
| |
|
| |
kaiga
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Sam 13 Juin - 2:02 | |
| reportage très réussi, et tes couleurs sont très très belles je suis en train de réfléchir à ma commande bises | |
|
| |
cellorob
Messages : 103 Date d'inscription : 05/03/2009 Age : 76 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Sam 13 Juin - 10:39 | |
| Merci Karine pour ce reportage très réussi...je suis impressionnée !!!! Je me suis permis de parler de tes fils hier soir lors de ma réunion avec mes amies brodeuses; Ici aussi : http://romatoka.canalblog.com/ Alors, prépare ton stock !!!! A bientôt | |
|
| |
Mu
Messages : 708 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 66 Localisation : Gisors - Eure
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Sam 13 Juin - 11:36 | |
| Merci pour ton gentil vers mon blog. Je viens de découvrir le tien qui est une pure merveille ! Je me suis abonnée à ta newsletter | |
|
| |
capucine1
| Sujet: fils pour biscornu Sam 13 Juin - 20:56 | |
| coucou karine je viens de recevoir une grande enveloppe merci pour les fils ils sont splendides le 2echeque est poster aujourd'hui merci encore pour ta rapidité malgré tout le travail que cela te donnes bises capucine1 : : | |
|
| |
natie
Messages : 143 Date d'inscription : 08/03/2009 Age : 41 Localisation : Savièse / Valais-CH
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Dim 14 Juin - 18:44 | |
| Merci Karine pour ton reportage !
Magnifique ! Me réjouis de recevoir la commande pour commencer à broder avec tes fils !
En tout cas ca donne une craquée de boulot bravo et t'es super courageuse ! | |
|
| |
Karine
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Lun 15 Juin - 11:11 | |
| | |
|
| |
Karine
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Lun 15 Juin - 12:38 | |
| je viens de lire sur le blog de cellorob qu'une fille a poster un commentaire en me suggérant d'utiliser de l'huile essentiel pour leur donner une odeur, mais juste pour info, j'ai déjà essayé mais l'odeur ne dur pas plus de 2jours, dommage si vous avez une idée, faites moi signe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) Sam 20 Juin - 14:07 | |
| Bonjour Karine,
J'ai reçu l'enveloppe hier et t'en remercies.
Je n'ai plus qu'à trouver mon modèle et m'y mettre, j'aime beaucoup le rendu de la couleur choisie. Bravo.
Amicalement
Florence |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos particulières (teinture maison) | |
| |
|
| |
| Photos particulières (teinture maison) | |
|