nathalie Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nathalie Trois

La broderie hardanger
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Une bonne adresse en Norvège?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jusqu'à Jupiter

jusqu'à Jupiter


Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2009
Localisation : http://jusquajupiter.canalblog.com/

Une bonne adresse en Norvège? Empty
MessageSujet: Une bonne adresse en Norvège?   Une bonne adresse en Norvège? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 23:11

Je me rends parfois en Norvège (déplacements professionnels...) et je souhaiterais joindre l'agréable à l'utile; donc, je suis preneuse de toutes les adresses de boutiques, de cours ou d'expos concernant la broderie hardanger dans ce pays.
Merci à toutes pour vos infos.
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Messages : 482
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 62

Une bonne adresse en Norvège? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse en Norvège?   Une bonne adresse en Norvège? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 23:50

pour y avoir été il y a quelques années, il n'y a pas grand chose et on est très décu.

Il y avait un magasin à Bergen, qui s'appelait "blonder&stas"
adresse : jacobsfjorden- Bryggen,
c'était sur les quais, sinon si tu vas à Voss, tu trouveras un ou deux magasins qui vendent du tissu et un peu de fils, quand aux livres il n'en existe pas, c'est une tradition qui se transmet de génération en génération...

si tu as l'occasion d'y aller mi-mai ( je crois de mémoire le 17 mai) c'est leur fête nationale.
Tu vas à Voss et toute la population est habillée avec les costumes traditionnels, tu verras des tabliers brodés en hardanger.

de toutes façons, ce ne sera que dans cette région que tu pourras voir ces broderies.

et n'oublies pas quelques photos si tu y vas, le fjord Hardanger est magnifique au printemps sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://natrois.1fr1.net
jusqu'à Jupiter

jusqu'à Jupiter


Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2009
Localisation : http://jusquajupiter.canalblog.com/

Une bonne adresse en Norvège? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse en Norvège?   Une bonne adresse en Norvège? I_icon_minitimeMer 11 Mar - 19:11

... voila qui me rassure un peu.
Habituellement je vais dans le sud est vers Tornsberg et si j'ai vu un ou 2 magasins de tissus voire de laines, rien sur le Hardanger.
Lors d'une visite à Oslo, j'ai découvert un grand magasin laines & broderie avec qques exemplaires d'Hardanger (dont une merveille faite sur un fil seulement!!) mais ni livres ni explications, éventuellement un ou 2 kits. Bref, j'étais assez déçue et pensé qu'il m'aurait fallu mieux chercher.
Je vais donc essayer de programmer un déplacement mi mai; on ne sait jamais. Et puis, comme tu le dis, c'est magnifique sous le soleil donc je ne ferai pas le voyage pour rien.

Merci de ces renseignements: je les garde soigneusement. Peut-être un jour prolongerai-je mon séjour pour découvrir d'autres parties de la Norvège (... en fait, je suis assez déçue par ce pays; mais il faut avouer que je m'y rends surtout à l'automne et en hiver et l'absence de soleil nuit fortement à mon moral!).
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne adresse en Norvège? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse en Norvège?   Une bonne adresse en Norvège? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne adresse en Norvège?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle est finie
» adresse pour fils coton N°8
» Bonne fête...
» Bonne année
» On m'appelle Piroulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nathalie Trois  :: Broderies à gogo :: Vos bonnes adresses-
Sauter vers: