nathalie Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nathalie Trois

La broderie hardanger
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 On m'appelle Piroulette

Aller en bas 
+2
antares
Piroulette
6 participants
AuteurMessage
Piroulette

Piroulette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 76
Localisation : Doubs ( Besançon)

On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: On m'appelle Piroulette   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeVen 20 Nov - 23:43

Non pas que je sois écervelée mais c'est le nom des habitantes de mon village.
J'ai 62 ans , invalide suite à un accident de voiture à 26 ans . J' aime la broderie , la nature , les oiseaux , la musique ...et mes amies
Je suis toute nouvelle dans la pratique de l'hardanger ayant passé de très nombreuses années à broder au point compté ( lin 16 fils et 1fil sur 1 fil)
Je suis donc du genre minutieuse ...et suis un peu triste car je n'arrive pas à obtenir une découpe impeccable des fils une fois brodés les pavés
Une brodeuse ( ou plusieurs !!) auraient elles des astuces J'ai essayé de couper les fils de trame dessus et dessous à part . Mais le résultat n'est pas parfait ..javascript:emoticonp('prier')
Bonne broderie et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 37
Localisation : Reims

On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Re: On m'appelle Piroulette   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeSam 21 Nov - 0:51

Bienvenue!

PS: désolée je ne peux pas t'aider je suis novice Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sogo

sogo


Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 73
Localisation : Bourgogne nord

On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Re: On m'appelle Piroulette   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeSam 21 Nov - 1:22

Bienvenue à toi!

Je crois que nous avons souvent ce problème. On dit qu'il faut les couper 1 par 1 et sur l'envers, mais je ne trouve pas non plus que cela fasse beaucoup de différence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piroulette

Piroulette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 76
Localisation : Doubs ( Besançon)

On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: couper les fils   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeSam 21 Nov - 2:41

Bonsoir
J'ai essayé cette méthode et ai même suivi le conseil d'une amie : prendre un pince à épiler pour tirer un peu plus sur le pavé les fils tirés ,couper,ensuite glisser une aiguille sous le pavé pour détendre ce dernier mais pas terrible . Je travaille pour le moment sur la lugana . Peut-être avec du lin cela irait mieux ?
Merci de la réponse . On est probablement trop pointilleuse car lorsque je regarde sur les albums de hardanger on voit le même défaut
Bonne nuit et bon excellent week-end
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys

oceanelys


Messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2009

On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Re: On m'appelle Piroulette   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeSam 21 Nov - 9:43

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
josy67260

josy67260


Messages : 249
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 78
Localisation : Alsace

On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Re: On m'appelle Piroulette   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeSam 21 Nov - 11:11

Bienvenue parmi nous !

Au sujet de la découpe des fils des pavés, il faut que tu prennes des ciseaux à bouts très fins (il en existe spécialement pour le hardanger), et même avec ceux-là il reste toujours des petits brins, parce que si tu coupes trop à ras et surtout sur l'envers, tu risques, au fil du temps, que le fil du tissu n'ait plus de maintien et se serait dommage d'avoir à faire des racommodages. Surtout ne coupe pas sur l'envers, c'est du moins ce que l'on nous dit dans notre atelier.
Il est vrai également sur le tissu plus fin, tu le vois moins.
Bon courage et bonne broderie.
Revenir en haut Aller en bas
Piroulette

Piroulette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 76
Localisation : Doubs ( Besançon)

On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Bonne info   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeSam 21 Nov - 11:25

Merci de l'info car on m'avait bien dit de couper mes fils 1 et 3 à l'endroit puis 2 et 4 sur l'envers ( ou l'inverse je ne sais plus !!javascript:emoticonp('confused')
Sur le site de Nathalie il est dit qu'elle va mettre des photos pour éviter ce petit problème alors j'attends
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Piroulette

Piroulette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 76
Localisation : Doubs ( Besançon)

On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Pour Sogo   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeSam 21 Nov - 11:31

Tu as lu ce qu'écrit Josy ! javascript:emoticonp('study')Ne jamais couper sur l'envers , cela fragilise l'ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Re: On m'appelle Piroulette   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeSam 21 Nov - 19:27

Bonsoir et bienvenue parmi nous.

Je débute aussi le hardanger et pour la coupe des fils, je te conseille d'aller voir la vidéo sur la blog de Nathalie. Elle est très bien faite et je l'applique à la lettre pour un résultat que je trouve tout à fait réussi.

Amicalement

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Re: On m'appelle Piroulette   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeSam 21 Nov - 20:34

Bienvenue sur le forum Piroulette.
J'espère que tu te plairas sur ce forum, tu t'apercois que quand l'on pose une question, les réponses sont assez rapides pouce pouce .
Pour répondre à ta question de couper les fils, je te conseille de te munir d'un bon ciseaux à bouts pointus ou une pince spécial hardanger.
Pour couper tes fils ma méthode (apprise auprès de Nathalie, oui, je sais j'ai de la chance d'avoir commencer avec elle) on coupe sur l'endroit les fis 1 et 3 et à l'envers 2 et 4.
Nathalie explique dans une vidéo ajourage sur son blog.Ensuite , on enlève les fils à la pince à épiler.
Bon début, il ne faut pas hésiter à faire des essais sur des petits blocs.
Bonne broderie
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Re: On m'appelle Piroulette   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeSam 21 Nov - 21:05

Bienvenue à toi Piroulette.
Comme d'habitude, j'arrive trop tard. Je n'ai plus qu'à confirmer ce qui a été dit avant On m'appelle Piroulette Icon_bounce On m'appelle Piroulette Icon_bounce On m'appelle Piroulette Icon_bounce On m'appelle Piroulette Icon_bounce
Amitiés
Mamiline
Revenir en haut Aller en bas
Piroulette

Piroulette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 76
Localisation : Doubs ( Besançon)

On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Re: On m'appelle Piroulette   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeDim 22 Nov - 12:00

Bonjour les filles .Merci à toutes de vos réponses . J'utilise tous vos conseils : ciseaux spéciaux Hardanger ,couper 1 et 3 puis 2 et 4 , ai regardé la vidéo de Nathalie ....Rien à faire , ce n'est pas impeccable ( je dois être trop difficile )
J'ai testé sur du lin et là , çà va bien mieux
Conclusion la toile lugana vendue n'est pat-être pas l'idéale pour moi
J'attends de Nathalie ce qu'elle a promis sur son blog l'an dernier : montrer des photos pour le problème des bouts de fils ...
Forum très sympa que je vais conseiller
Amitiésjavascript:emoticonp('bisou')[i]
Revenir en haut Aller en bas
miss brodeuse

miss brodeuse


Messages : 81
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 35
Localisation : val de marne 94

On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Re: On m'appelle Piroulette   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeDim 22 Nov - 21:27

bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plaira !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kagi.over-blog.com
antares

antares


Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 37
Localisation : Reims

On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Re: On m'appelle Piroulette   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeLun 23 Nov - 9:01

A propos des ciseaux... je vais réaliser mon premier hardanger et je n'ai pas encore acheté de ciseaux. Est-ce qu'il y a une taille spéciale et est-ce que je suis vraiment obligée d'acheter un ciseaux spéciaux ou est - ce qu'il existe des substituts qui pourraient faire l'affaire (Noel approche et ma bourse se fait de plus en plus petite!)
afro
Revenir en haut Aller en bas
josy67260

josy67260


Messages : 249
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 78
Localisation : Alsace

On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Re: On m'appelle Piroulette   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeLun 23 Nov - 10:22

antares a écrit:
A propos des ciseaux... je vais réaliser mon premier hardanger et je n'ai pas encore acheté de ciseaux. Est-ce qu'il y a une taille spéciale et est-ce que je suis vraiment obligée d'acheter un ciseaux spéciaux ou est - ce qu'il existe des substituts qui pourraient faire l'affaire (Noel approche et ma bourse se fait de plus en plus petite!)
afro


Bonjour Antarès,

Pour répondre à ta question, je te conseille vivement, et cela pour avoir un travail impeccable, et pour ne pas être pas déçue vu que c'est ton premier hardanger que tu fais,
d'acheter un ciseau "spécial hardanger". Je sais que ce n'est pas donné, de mémoire il doit être dans une fourchette de 15 à 18 € ; mais le résultat en vaut la peine.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 37
Localisation : Reims

On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Re: On m'appelle Piroulette   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeMar 24 Nov - 16:47

Bon eh bien je vais faire comme cela, je préférais quand même avoir un avis.
Merci Josy pouce
Revenir en haut Aller en bas
Piroulette

Piroulette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 76
Localisation : Doubs ( Besançon)

On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Re: On m'appelle Piroulette   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeMer 25 Nov - 20:28

Bonne nouvelle ! j'ai suivi à la lettre tous vos conseils et je suis enfin satisfaite du résultat . Me voici partie pour suivre un SAL que j'ai repéré sur Internet mais je ne sais pas si j'ai le droit de le citer ici
Si j'ai la permission de l'administrateur je vous le donnerai bien volontiers
Merci à vous , à votre gentillesse et à vos souhaits de bienvenue ( rarement rencontré un forum aussi sympa
Revenir en haut Aller en bas
Piroulette

Piroulette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 76
Localisation : Doubs ( Besançon)

On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Pour Antares   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeMer 25 Nov - 20:31

Je suis novice mais fais l'effort de t'acheter une paire de ciseaux spécial Hardanger . Je vois la différence avec les copines qui utilisent des ciseaux à broder classiques . Demandes-le au Père Noël !!! santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Re: On m'appelle Piroulette   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeMer 25 Nov - 21:06

Piroulette a écrit:
Bonne nouvelle ! j'ai suivi à la lettre tous vos conseils et je suis enfin satisfaite du résultat . Me voici partie pour suivre un SAL que j'ai repéré sur Internet mais je ne sais pas si j'ai le droit de le citer ici
Si j'ai la permission de l'administrateur je vous le donnerai bien volontiers
Merci à vous , à votre gentillesse et à vos souhaits de bienvenue ( rarement rencontré un forum aussi sympa
Il faut savoir que nous ne sommes pas un forum sectaire lol! lol! lol! lol! lol! pourvu que cela soit de L'Hardanger,
tous les créateurs ont droit d'être cités.
Revenir en haut Aller en bas
Piroulette

Piroulette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 76
Localisation : Doubs ( Besançon)

On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Re: On m'appelle Piroulette   On m'appelle Piroulette I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 2:05

Eh bien voilà . C'est sur [url=http://ticoeur.over-blog.org/]
Les inscriptions étaient terminées en septembre mais devant la demande elle recommence un session qui démarrera le 15 décembre
C'est une femme adorable et digne de courage car quoique malade elle prend sur elle pour nous offrir de superbes ouvrages
Alors demandez vite votre inscription avant qu'il n'y ait plus de place prier prier prier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On m'appelle Piroulette Empty
MessageSujet: Re: On m'appelle Piroulette   On m'appelle Piroulette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'appelle Piroulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nathalie Trois  :: Présentation :: Venez vous présenter-
Sauter vers: