nathalie Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nathalie Trois

La broderie hardanger
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 question technique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melodie

Melodie


Messages : 278
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 62
Localisation : au Quebec

question technique Empty
MessageSujet: question technique   question technique I_icon_minitimeDim 21 Fév - 10:17

Bonjour,

je voulais savoir si parmi vous il y en a qui ont brode ce genre de bordure
en effet generalement en bordure de l'ouvrage nous avons du passe plat , des barrettes et encore, au moins un rang de passe plat afin de pouvoir festonner la bordure de notre ouvrage

ici sur ce modele par exemple
question technique Image111

ou encore ici , on voit mieux : question technique Image310

la finition est differente , on a un passe plat , ensuite que des barettes et croix de malte et pour finir au dernier rang des bareette et du point de festonque dans le tournant en suivant le graphique , ( dans les coin pour avoir arrondi )



je me questionne comment pouvoir realiser ce genre de bordure sur un ouvrage ..... le seul moyen a quoi j'ai pense etait de faire un rang de passe plat en suivant le modele et ce plus bas que ce que donne le graphique , ce qui permettra de faire les ouverture et le rang final barrette et point de feston sur le rang auqel il doit etre brode

donc broder un rang pour rien , afin de pouvoir finitionner , car je vois mal couper les fils sans avoir de passer plat ,
ni realiser des barettes sur une toile sans avoir fait les ouvertures .....

un dilemme pour ma petite tete !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
Invité
Invité




question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique I_icon_minitimeDim 21 Fév - 12:36

Je ne sais pas comment faire cette bordure! Attendons, il y aura bien quelqu'un pour te renseigner
Amitiés
Mamiline
Revenir en haut Aller en bas
Melodie

Melodie


Messages : 278
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 62
Localisation : au Quebec

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique I_icon_minitimeDim 21 Fév - 12:42

Mamiline merci de ta reponse ,

je concois mal de broder uniquement le point de feston et ensuite ajouree , car il faudrait bloquer le fil a chacun des groupe de point de feston , et devoir glisser ensuite le fil des barettes sous le point de feston pour faire suivre le fil lors de la realisation des barettes sur le dernier rang , sinon il faudrait aussi bloquer chaque groupe de barettes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
jojo44

jojo44


Messages : 155
Date d'inscription : 16/01/2010

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique I_icon_minitimeDim 21 Fév - 16:28

coucou Veuve Noire

Tu peux faire les points ajourés et un feston, je l'ai déjà réalisé avec un chemin de table de chez nordic, tu as la photo sur mes réalisations, mais c'est assez fragile, et il faut faire un feston renforcé. (passé plat et point de piqure) celà donne un ouvrage assez fin et surtout faire attention au sens des barrettes pour ne pas passer sous le feston.

mais tu as une autre solution, j'espère de tu comprendras mon charabia .....

question technique Finiti11
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Melodie

Melodie


Messages : 278
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 62
Localisation : au Quebec

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique I_icon_minitimeDim 21 Fév - 20:45

Merci Jojo, je comprend comment realiser le point de piqure et de feston , dans ton cas l'ajourage se fait apres avoir fait du passe plat , et que sur un rang .

sur les modeles demontre sur mes images , il y a effectivement du passe plat mais plusieurs rang ajourage ... barrette , croix de malte avant de terminer avec le rang de point de piqure et de feston , donc beaucoup ajourage avant d'arriver au derniere rang et c'est ce qui me chicote

enfin je testerai sur une chute de tissu pour voir comment je m'y prendrai . J'aimerrais terminer la bordure de ma nappe dans ce genre de bordure . J,ai marque mes centres, dessus de table , une question de temps pour la commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
Contenu sponsorisé





question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question technique pour broder les croix
» Inscription pour le SAL "Boîte Couture"
» autre question pour couper les fils
» Bannière
» Cartonnage : re-petite question :-)))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nathalie Trois  :: Broderies à gogo :: Foire aux questions-
Sauter vers: