Messages : 708 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 66 Localisation : Gisors - Eure
Sujet: Cartonnage : re-petite question :-))) Sam 2 Mai - 20:51
Je vois qu'il y a plein de petits cartons dans le kit que j'ai reçu... Y aurait-il des "casiers" à l'intérieur de la boîte ????
odile
Sujet: Cartonnage : re-petite question Sam 2 Mai - 20:55
je me suis posée la même question que toi en découpant mes cartons mais je n'ai pas la réponse...On va bientôt savoir mais il faut que je termine ma 5ème étape et là, j'ai du retard !!!! Bon dimanche Odile
Anne
Messages : 212 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 38 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Cartonnage : re-petite question :-))) Sam 2 Mai - 23:07
Oui il y a des compartiments, on les voit sur la photo.
Bises Anne
Mu
Messages : 708 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 66 Localisation : Gisors - Eure
Sujet: Re: Cartonnage : re-petite question :-))) Dim 3 Mai - 1:21
De quelle photo parles-tu ?
Anne
Sujet: Re: Cartonnage : re-petite question :-))) Dim 3 Mai - 11:54
Par exemple en page 22 du livre de nat, on voit bien les compartiments.
Bisous
Mu
Sujet: Re: Cartonnage : re-petite question :-))) Dim 3 Mai - 12:02
Ah... Oui... Je n'avais pas réalisé que c'était elle... Ouh la laaaa... Je ne vais jamais savoir faire...
Anne
Sujet: Re: Cartonnage : re-petite question :-))) Dim 3 Mai - 12:08
Mais si ne t'inquiète pas et au pire des cas, tu la fais toute simple sans les compartiments, si tu penses que c'est trop compliqué. Bisous
Mu
Sujet: Re: Cartonnage : re-petite question :-))) Dim 3 Mai - 12:20
Ce serait dommage qu'elle n'ait pas ses petits compartiments, elle est bien belle avec.
nougatines
Messages : 272 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 75 Localisation : Coueron près de Nantes 44
Sujet: Re: Cartonnage : re-petite question :-))) Dim 3 Mai - 14:38
coucou Mu Ne t'inquiète pas les petits casiers c'est beaucoup plus simple que la dentelle que j'ai fini par refaire pour la 5eme fois du coup elle me plaît Le cartonnage je sais faire et notre copinette Bernie va être notre monitrice alors là pas de soucis - bon dimanche et bisous
Mu
J'avais un kit cartonnage qui m'attendait, je n'avais jamais osé me lancer à le faire. Le voili voilou, ben qu'est-ce que j'ai galéré. Et pourtant il n'y avais pas de petits casiers... Désolée du HS pour les photos, ce n'est pas du hardanger.
Coucou Mu, je la trouve très réussie, j'aime bien les découpes de tissus sur le couvercle de ta boîte - je suis en train de faire un lutrin et je veux incorporer deux tissus différents et bien voilà tu me donnes une idée - il m'est arrivé bien des fois d'être perdue avec les fiches techniques - le plus parlant ce sont les photos de la progression du montage et habillage - bisous
Mu
Superbe boîte Mu ! Moi aussi j'appréhende un peu pour la nôtre ! Mais bon ... il paraît qu'on a une super prof... !!!
Mu
Sujet: Re: Cartonnage : re-petite question :-))) Mar 5 Mai - 23:19
Que faut-il pour assembler les cartons entre eux ? Comment ça s'appelle et où est-ce que ça s'achète ?
nougatines
Messages : 272 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 75 Localisation : Coueron près de Nantes 44
Sujet: Re: Cartonnage : re-petite question :-))) Mar 5 Mai - 23:49
Pas encore au lit Mu - je vois que tu es impatiente de cartonner
j'utilise : -de la colle multi usage "pattex"(petit tube noir et jaune) que je trouve au super u dans rayon bricolage - (on peut mettre de la colle néoprène) - de la bande adhésive kraft blanc si le tissu est clair - marron si le tissu est foncé Voir photos sur mon blog Pour coller le tissu j'utilise la colle cléopate forte (mais je glace mon tissu avant pour éviter les taches de colle) le glaçage consiste à recouvrir de colle d'une façon régulière une plaque de verre ou de plastique ou même balatum et poser le tissu dessus et laisser sécher avant la pose sur le carton à recouvrir) Bonne nuit et bisous - (je vais broder jusqu'à minuit et dodo)