| Petit napperon | |
|
+11Florence47 sylviane Piroulette josy67260 Françoise natie Melodie sogo Kalaa jojo44 ticoeur 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit napperon Sam 16 Jan - 13:27 | |
| Bonjour tout le monde, Voici mon premier ouvrage tout blanc. Pour cette fois je m'oblige à faire tous les passés plats avant d'ajourer. A bientôt pour la prochaine avancée. Amicalement Florence |
|
| |
ticoeur
Messages : 328 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 68 Localisation : Bruxelles (Belgique)
| Sujet: Re: Petit napperon Sam 16 Jan - 19:55 | |
| c'est ravissant | |
|
| |
jojo44
| Sujet: Re: Petit napperon Sam 16 Jan - 20:00 | |
| très beau en blanc, de qui est ton modèle. STP
idem je brode d'abord les passés plats, le points de rail et le tour en feston ( fastidieux car je le brode en 3 étapes passé plat avec du fil couture ou 1 fil de mouliné, puis un point arrière au milieu du passé plat, puis le feston qui recouvre ) et après je savoure ma partie découpe et barrettes.
puis découpe du feston.
je ne sais pas si c'est la bonne façon mais je trouve le feston plus solide
Amicalement[left] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit napperon Sam 16 Jan - 20:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit napperon Sam 16 Jan - 22:39 | |
| Non en fait ce qui me paraît fastidieux c'est de faire toujours la même chose. J'aime bien faire un peu de passé plat et un peu d'ajourage.
Par contre le point de feston ce n'est pas ma tasse de thé, pourtant j'utilise la même méthode que Jojo car ainsi je n'ai jamais eu de problème de tenue de l'ouvrage.
Le modèle vient de la revue Sarah Hardanger n° 3.
Voila j'y retourne.
Bonne soirée.
Florence |
|
| |
Kalaa
Messages : 10 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 70 Localisation : Wemmel juste à coté de Bruxelles
| |
| |
sogo
Messages : 363 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 74 Localisation : Bourgogne nord
| Sujet: Re: Petit napperon Sam 16 Jan - 23:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit napperon Dim 17 Jan - 11:39 | |
| C'est super joli Amitiés Mamiline |
|
| |
Melodie
Messages : 278 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 62 Localisation : au Quebec
| Sujet: Re: Petit napperon Dim 17 Jan - 12:09 | |
| bravo super joli !! perso je fais tous les points et je termine par l'ajourage , jamais au grand jamais je ne procede a la coupe de fil temps et aussi longtemps que le reste n'est pas termine. La coupe de fil avant de terminer les autres points affaibli la toile | |
|
| |
natie
Messages : 143 Date d'inscription : 08/03/2009 Age : 41 Localisation : Savièse / Valais-CH
| Sujet: Re: Petit napperon Dim 17 Jan - 16:40 | |
| Ouais moi aussi j'ajoure en tout dernier on sait jamais si on a fait une erreur on peut toujours redéfaire mais si on a coupé on pourra plus après !
Sinon pour une meilleure tenue pour le point de feston j'ai pas tout compris car moi je le fait tout simple ! Jusqu'à maintenant ca tient bien ! | |
|
| |
jojo44
| Sujet: Re: Petit napperon Dim 17 Jan - 18:55 | |
| Florence, merci de ta réponse, je viens de sortir ma revue, il est magnifique, et si tu suis le modèle il n'est pas si petit et de plus pleins de picots bon courage | |
|
| |
Françoise
Messages : 128 Date d'inscription : 13/02/2009 Age : 68 Localisation : Suisse Valais
| Sujet: Re: Petit napperon Mer 20 Jan - 12:27 | |
| Bonjour Florence! Très prometteur ton napperon. Et en blanc l'Hardanger est très classe. A bientôt | |
|
| |
josy67260
Messages : 249 Date d'inscription : 11/11/2009 Age : 78 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Petit napperon Jeu 21 Jan - 2:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit napperon Dim 24 Jan - 19:24 | |
| Je sais j'ai jeté mes bonnes résolutions aux orties et j'ai craqué !! Mais bon je n'ai pas beaucoup ajouré tout de même : Je suis assez contente de moi, je vais attaquer le point de feston (ce n'est pas ce que je préfère). Bonne fin de week-end tout le monde. Florence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit napperon Dim 24 Jan - 23:07 | |
| |
|
| |
ticoeur
Messages : 328 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 68 Localisation : Bruxelles (Belgique)
| Sujet: Re: Petit napperon Lun 25 Jan - 1:29 | |
| | |
|
| |
jojo44
| Sujet: Re: Petit napperon Lun 25 Jan - 15:39 | |
| - Florence 47 a écrit:
- Je sais j'ai jeté mes bonnes résolutions aux orties et j'ai craqué !!
Mais bon je n'ai pas beaucoup ajouré tout de même :
Florence pas bien garde la partie interessante pour savourer la fin :super | |
|
| |
Piroulette
Messages : 22 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 77 Localisation : Doubs ( Besançon)
| Sujet: Re: Petit napperon Dim 31 Jan - 2:41 | |
| - Florence 47 a écrit:
- Non en fait ce qui me paraît fastidieux c'est de faire toujours la même chose. J'aime bien faire un peu de passé plat et un peu d'ajourage.
Par contre le point de feston ce n'est pas ma tasse de thé, pourtant j'utilise la même méthode que Jojo car ainsi je n'ai jamais eu de problème de tenue de l'ouvrage.
Le modèle vient de la revue Sarah Hardanger n° 3.
Voila j'y retourne.
Bonne soirée.
Florence Oh mais j' apprends des ficelles .Merci les copinettes | |
|
| |
Piroulette
Messages : 22 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 77 Localisation : Doubs ( Besançon)
| Sujet: Re: Petit napperon Dim 31 Jan - 2:44 | |
| - jojo44 a écrit:
- très beau en blanc, de qui est ton modèle. STP
idem je brode d'abord les passés plats, le points de rail et le tour en feston ( fastidieux car je le brode en 3 étapes passé plat avec du fil couture ou 1 fil de mouliné, puis un point arrière au milieu du passé plat, puis le feston qui recouvre ) et après je savoure ma partie découpe et barrettes.
puis découpe du feston.
je ne sais pas si c'est la bonne façon mais je trouve le feston plus solide
Amicalement[left] Bonsoir Tu mets de la colle lorsque tu coupes ton feston ? Cordialement | |
|
| |
sylviane
Messages : 20 Date d'inscription : 29/01/2010 Age : 66 Localisation : six-fours les plages
| |
| |
josy67260
Messages : 249 Date d'inscription : 11/11/2009 Age : 78 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Petit napperon Dim 31 Jan - 11:42 | |
| Florence, ppour le point de feston, je fait a peu près comme toi, càd : le 1er tour en passé plat, je le fait avec du perlé 8 lorsque j'utilise de l'étamine 8-10 fils (pour le lin et plus fin je ne sais, mais le mouliné me semble une bonne solution), ensuite je passe avec du fil à coudre sur le milieu de ce passé plat, puis enfin avec du mouliné 5 je fait le point de feston. C'est une étape très longue, surtout lorsqu'on a choisi un modèle assez grand. A mon club, on nous a appris ainsi, le bord a plus de tenue.
Pour Piroulette, pour le bord feston je n'utilise pas de colle. Je la prends uniquement lorsque je fait un bord ajouré.
Amicalement | |
|
| |
Piroulette
| Sujet: Re: Petit napperon Dim 31 Jan - 12:03 | |
| - josy67260 a écrit:
- Florence, ppour le point de feston, je fait a peu près comme toi, càd :
le 1er tour en passé plat, je le fait avec du perlé 8 lorsque j'utilise de l'étamine 8-10 fils (pour le lin et plus fin je ne sais, mais le mouliné me semble une bonne solution), ensuite je passe avec du fil à coudre sur le milieu de ce passé plat, puis enfin avec du mouliné 5 je fait le point de feston. C'est une étape très longue, surtout lorsqu'on a choisi un modèle assez grand. A mon club, on nous a appris ainsi, le bord a plus de tenue.
Pour Piroulette, pour le bord feston je n'utilise pas de colle. Je la prends uniquement lorsque je fait un bord ajouré.
Amicalement Bonjour les brodeuses C'était justement au bord ajouré que je pensais . Par contre , pour moi la novice, il faut faire tous ces opérations pour réaliser un beau point de feston ?!!!!! Bon dimanche | |
|
| |
Piroulette
| Sujet: Re: Petit napperon Dim 31 Jan - 12:08 | |
| - josy67260 a écrit:
- Florence, ppour le point de feston, je fait a peu près comme toi, càd :
le 1er tour en passé plat, je le fait avec du perlé 8 lorsque j'utilise de l'étamine 8-10 fils (pour le lin et plus fin je ne sais, mais le mouliné me semble une bonne solution), ensuite je passe avec du fil à coudre sur le milieu de ce passé plat, puis enfin avec du mouliné 5 je fait le point de feston. C'est une étape très longue, surtout lorsqu'on a choisi un modèle assez grand. A mon club, on nous a appris ainsi, le bord a plus de tenue.
Amicalement Bonjour Josy Tu as bien de la chance d'avoir un club où l'on apprend l'Hardanger ...Ah si Besançon en avait je ferais moins de bêtises ! Bisous aux brodeuses de l'Est qui ont froid | |
|
| |
jojo44
| Sujet: Re: Petit napperon Dim 31 Jan - 12:47 | |
| Pour Pirouette Maintenant j'évite de mettre de la colle, j'en utilise quelquefois pour réparer des bétises. Exemple lorsque j'ai mordu dans un passé plat lors du découpage, plutôt que le refaire, je repositionne le fil délicatement, et un peu de colle, ni vu mi connu mdr!!!: je trouve que cette rectification est invisible. mais pour le feston pas de colle j'ai peur que la colle vieillit mal. j'utilise ces techniques depuis quelque temps à force de broder on adopte la méthode qui nous plait. bonne journée | |
|
| |
Piroulette
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit napperon | |
| |
|
| |
| Petit napperon | |
|