nathalie Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nathalie Trois

La broderie hardanger
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Fils métallisés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fils métallisés Empty
MessageSujet: Fils métallisés   Fils métallisés I_icon_minitimeMer 11 Mar - 20:49

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé des modèles très sympas notamment pour Noël avec des fils métallisés.

J'ai utilisé ces fils pour du point de croix et j'ai trouvé que c'était une vrai galère. Obligation de faire de courtes aiguillées, fil qui se divise, difficile de faire des croix bien serrées.

Les fils métallisés pour le hardanger sont-ils les mêmes ? Les avez vous déjà utilisés ?

J'attends vos conseils, merci d'avance

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils métallisés Empty
MessageSujet: Re: Fils métallisés   Fils métallisés I_icon_minitimeMer 11 Mar - 20:56

Je confirme: pour le point de croix, moi aussi j'ai peiné avec ce genre de fil. Je pense que pour le hardanger ça ne doit pas être plus facile. Mais il existe peut-être des fils plus adaptés. Attendons l'avis des pros du forum, elles sauront nous le dire.
Amitiés
Crying or Very sad Mad Crying or Very sad Mad
ML
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 212
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Fils métallisés Empty
MessageSujet: Re: Fils métallisés   Fils métallisés I_icon_minitimeMer 11 Mar - 22:49

Coucou,

Moi aussi j'ai horreur de ces fils, maintenant, je ne connais pas du tout pour le hardanger. Bisous. Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.broderiepassion.com
Françoise

Françoise


Messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 68
Localisation : Suisse Valais

Fils métallisés Empty
MessageSujet: Re: Fils métallisés   Fils métallisés I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:03

Bonjour à vous et je confirme aussi, c'est affraid délicat à travailler.
J'ai brodé de l'Hardanger avec du fil métalique. Sur une toile bleue, j'ai brodé des étoiles en blanc avec des étoiles de Madère en fil argent au milieu des passés plats. Cela donne super bien. Le napperon est chez ma fille à Villeneuve sur Lot. Je ferai une photo pour vous le montrer fin mars.

Florence, tu as tout à fait raison. Il faut faire de courtes aiguillées et prendre soin de tourner légèrement le fil sur lui-même au fur et à mesure. Et le dernier bout est souvent inutilisable. C'est un fil qu'il faut réserver pour des petites choses ,genre étoiles de madère justement. En plus il est assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils métallisés Empty
MessageSujet: Re: Fils métallisés   Fils métallisés I_icon_minitimeVen 13 Mar - 11:16

Merci Françoise pour ces conseils utiles
ML
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Messages : 482
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 62

Fils métallisés Empty
MessageSujet: Re: Fils métallisés   Fils métallisés I_icon_minitimeVen 13 Mar - 12:36

Idem, j'ai mélangé du fil métallisé avec du coton perlé n°8 pour avoir un reflet dans mes passés plats, je n'aime PAS DU TOUT !!! Mad Mad plein de noeuds, les deux fils s'emmélaient... pour un résultat qui ne sautait pas aux yeux, bref plus jamais. ou comme le dit Françoise, pour de petits points.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrois.1fr1.net
Invité
Invité




Fils métallisés Empty
MessageSujet: Re: Fils métallisés   Fils métallisés I_icon_minitimeVen 13 Mar - 21:47

merci de vos réponses qui confirment ce que je pensais.

Je ferai peut être un essai mais pour cela j'attendrai d'avoir un peu plus de maîtrise.

Encore merci de vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fils métallisés Empty
MessageSujet: Re: Fils métallisés   Fils métallisés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils métallisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver du fils
» Fils Valdani
» Coussin fils NT
» Fils valdani??
» Pas à pas - Trousse à fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nathalie Trois  :: Broderies à gogo :: Foire aux questions-
Sauter vers: