nathalie Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nathalie Trois

La broderie hardanger
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 ABC et hardanger

Aller en bas 
+4
sogo
Corinnette90
MOKNI Thérèse
Sams
8 participants
AuteurMessage
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:44

Coucou,

voilà comme promis mon avancée pour ce petit projet mélangeant pt de x et hardanger. Il s'agit un modèle de corinne leroy du magazine mains et merveilles n°79; Les cotons perlés sont de la marque "Valdani", je les trouve à mon goût de teintes trop fades. Par conséquent j'ai aussi brodé l'ABC avec des fils un peu fades, surtout pour le parme... qu'en pensez-vous ? j'aimerais avoir votre avis, une couleur plus soutenue pour l'ABC choquerait-elle ?
à bientôt pour vos réponses
ABC et hardanger 2010_011
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
MOKNI Thérèse

MOKNI Thérèse


Messages : 515
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 77
Localisation : 62230 et Tunisie

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:11

C'est vrai que l'ABC dans une teinte un peu plus soutenue(mais pas trop) devrait bien rendre aussi, mais te sens tu le courage de recommencer???
Sinon le modèle est très beau et fera un joli tableau tout en douceur.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:26

oui, je pense avoir tout de même le courage de recommencer mon abc, en fait il est très petit... et pour la finition de la boite, je pense qu'elle ornera le couvercle d'une boite (comme d'hab ou presque ! Wink )
merci pour ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
MOKNI Thérèse

MOKNI Thérèse


Messages : 515
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 77
Localisation : 62230 et Tunisie

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:49

Tu nous montreras??
Revenir en haut Aller en bas
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:53

oui oui bien sûr Very Happy mais sûrement pas ces prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
MOKNI Thérèse

MOKNI Thérèse


Messages : 515
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 77
Localisation : 62230 et Tunisie

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:57

OK nous patienterons!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corinnette90

Corinnette90


Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 55
Localisation : BELFORT

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:51

C'est trés boooooooooooooo sylvie mais moi aussi je pense que si tu brodais les lettres de l'alphabet en couleur plus soutenue ça serait mieux. Moi je prendrais une seule couleur parmi celles que tu as dans tes broderies actuelles et je broderais avec seulement quelques fils pour ne pas trop alourdir ton travail. Personnellement, je pense que ton travail comporte 2 parties, la partie hardanger que tu as déjà bien avancée, et la partie abécédaire.. il ne faut pas que l'une écrase plus l'autre partie. Le tour est "fantaisie", il faut que l'abécédaire soit "léger"... enfin c'est ma façon de voir les choses.
En attendant bon courage, car tu as encore pas mal de boulot à faire....Bonne chance !. pouce

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 20:38

heu, je sens que je vais refaire mon abc, je fini d'abord les fleurettes, je refais l'abc et je finis par l'ajourage; bon allez, j'y retourne,
bonne soirée et merci pour vos réponses, c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
sogo

sogo


Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 73
Localisation : Bourgogne nord

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:41

Très joli ce modèle........ et j'aime bien ces teintes éteintes qui font très British!!
Revenir en haut Aller en bas
LUBY

LUBY


Messages : 297
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 57
Localisation : Prés Grenoble (Isère)

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:35

trés sympa ta broderie
ton fils est bien beau mais j'aurai vu, aussi, une couleur un peu plus soutenue
si tu as le courage de recommencer, fais nous vite voir
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mes101luby.over-blog.com
ghissy




Messages : 28
Date d'inscription : 05/08/2010

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:21

oh la la, c'est magnifique ... tout en douceur et en pastel ...
Revenir en haut Aller en bas
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 21:20

coucou tout le monde Very Happy

moi aussi finalement j'ai préféré changer la teinte des fleurettes et abc, et ce rendu me plait davantage. voici où j'en suis ce soir
ABC et hardanger 2010_013

bonne soirée et bon we bisou


Dernière édition par Sylvie 37 le Ven 13 Aoû - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
MOKNI Thérèse

MOKNI Thérèse


Messages : 515
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 77
Localisation : 62230 et Tunisie

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 21:26

Tu as bien fait, les couleurs restent douces, mais les fleurs et l'ABC ressortent mieux.
Tu as vraiment bien avancé, BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 23:01

merci Wink et mon ajourage est entièrement terminé, c'était plutôt rapide. Par contre, au milieu, je ne sais pas quoi mettre, je vais réfléchir... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
jocelyne62




Messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation : Près de Calais (62)

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 23:25

Tu as eu raison de changer, c'est plus joli comme ça
J'aime beaucoup ces couleurs pastels
bravo
Revenir en haut Aller en bas
MOKNI Thérèse

MOKNI Thérèse


Messages : 515
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 77
Localisation : 62230 et Tunisie

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:08

S'il n'y a rien de prévu au centre, je verrais bien un mot"bienvenue", "amitié", "souvenirs" ou autre en fonction de ce à quoi tu destines cette broderie...Simple suggestion.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ghissy




Messages : 28
Date d'inscription : 05/08/2010

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 1:44

Moi je préférais ta première version !!! comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:26

je vois que les avis divergent !!
voilà où j'en suis ce soir, j'ai essayé de faire une bordure en patchwork comme sur le modèle proposé, il n'y avait aucune explication, aucune mesure, j'ai donc dû improviser..., il me reste tout de même à poser un croquet entre les deux bandes et finalement, comme je ne savais pas trop quoi faire de cet ouvrage, et bien, il sera monté en couvercle de cartonnage pour une boite à fils à broder. Je vais changer "amitié" et y mettre le prénom de ma nièce à qui finalement je destine cet en cours...

ABC et hardanger 2010_015

bonne soirée et merci pour vos petits messages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
sogo

sogo


Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 73
Localisation : Bourgogne nord

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 23:43

Les deux versions sont belles! bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
MOKNI Thérèse

MOKNI Thérèse


Messages : 515
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 77
Localisation : 62230 et Tunisie

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:29

Je le trouve très réussi, j'aime beaucoup cette version.... Et tu l'as brodé rapidement. ABC et hardanger 181313
Revenir en haut Aller en bas
ghissy




Messages : 28
Date d'inscription : 05/08/2010

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:47

C'est très joli, et bien en valeur avec cette finition patch bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:26

merci Very Happy côté broderie, c'était facile, côté patch, c'est autre chose, il m'a fallu tout dimanche après-midi pour assembler mes quelques morceaux de tissu... mais je me suis bien régalée à faire cette réalisation, j'y ai encore apporté quelques touches d'ailleurs. Maintenant, il me faut passer au cartonnage, mais je n'ai pas encore acheté le papier, je le commencerais sûrement la semaine prochaine, bises bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
Corinnette90

Corinnette90


Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 55
Localisation : BELFORT

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:10

Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.......... Super... sincérement, je pense que tu as bien fait car là c'est génial..... C'est "discret" mais ça ressort bien... Moi je trouvais que sur ta premiére photo c'était un peu "palot" !! là j'aime beaucoup... C'est superbe.. Chacun ses gouts mais là c'est top !!!!!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sams

Sams


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 59
Localisation : Tours (37)

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:19

merci Corinette !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
josy67260

josy67260


Messages : 249
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 78
Localisation : Alsace

ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitimeVen 3 Sep - 14:37

Personnellement, je trouve également que tu as bien fait de changer de couleur, la première version était fade. bravo pour cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABC et hardanger Empty
MessageSujet: Re: ABC et hardanger   ABC et hardanger I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ABC et hardanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nathalie Trois  :: Broderies à gogo :: Vos encours-
Sauter vers: