Bonjour et bienvenue pour cette 2ième session, je vous donne les informations pour préparer votre SAL.
La boite mesure 13 x 10 x 10
Voici la liste pour faire la boite victorienne :
Lin 12 fils =45 x35 coton perlé n°8 et 12 et fil mouliné.
Tissu 50 x50 à titre indicatif, du molleton,dentelles, rubans, vous pouvez utiliser différentes chutes de tissus pour habiller les intérieurs, n'hésitez pas à piocher dans votre stock.
Le tissu est obligatoirement du tissu patch car fin , il est plus facile à travailler, ATTENTION, utiliser des tissus à petits motifs ou unis.
On brodera sur des rectangles de 13 x16 pour l'extérieur de la boite. Vous pourrez aussi broder la boite intérieure pour ceux et celles qui le désirent.
Du carton de 2 mn, bristol et carte bulle ou cartonnette , 4 pieds (chez Théière de bois ou Eclat de verre)ou le kit que j'ai préparé pour cette boite ( un MP pour le demander).
Voici le schéma pour postionner votre broderie
Dans la partie 7,5 on brode l'hardanger et dans le 7, c'est broderie, vous commencez la broderie au niveau petit rond.
Vous pouvez utiliser des morceaux de toile pas de soucis mais
marquer bien votre toile avec des fils de couleurs.
Ne négligez pas cette étape car sinon il faudra jongler pour le cartonnage pour la 2ième partie.
La créatrice NT (chut!chut!) a fait la bêtise et doit refaire une broderie pour la prochaine version de la boite victorienne.
Voilà, je suis à votre dispositon pour les questions.