nathalie Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nathalie Trois

La broderie hardanger
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 je me lance ...

Aller en bas 
+8
Lolau69
nad
claude
LUBY
brigitte
Nathalie
nati08
choupette
12 participants
AuteurMessage
choupette




Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2009

je me lance ... Empty
MessageSujet: je me lance ...   je me lance ... I_icon_minitimeMer 18 Fév - 19:11

A Paris dans le XVeme arrondissement (métro Lourmel ...juste en façe !) sinon RER C sortir à Hopital Européen Georges pompidou et y aller à pied (belle ballade autour du parc quand il fait beau ;-)

Rue Félix Faure exactement : une toute petite boutique nommée Lin et Petits Points (L2P) la vendeuse est super super gentille très à l'écoute ...adorable quoi ! et des livres sur le hardanger à foison !!!
tous ceux de Nathalie y sont ...j'ai cru avoir une attaque (où était-ce ma CB ???) bref que DU BONHEUR !!!!
j'y retournerais certainement !

Bises flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: je me lance ...   je me lance ... I_icon_minitimeMer 18 Fév - 20:58

J'ai le m^me lieu de perdition que toi Choupette. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
La vendeuse ou Olivier ou Caroline sont très gentils et de très bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
choupette




Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2009

je me lance ... Empty
MessageSujet: oui comme tu dis Bernie   je me lance ... I_icon_minitimeMer 18 Fév - 21:00

c'est un lieu de perdition mais j'adorrrrrrre les lieux comme ça moi !!!
bon mon chéquier il aime moins je sais pas pourquoi .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nati08

nati08


Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 59
Localisation : Ardennes

je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: je me lance ...   je me lance ... I_icon_minitimeMer 18 Fév - 21:50

vous êtes des chansseuses les filles......me sent perdu là haut dans la pointe et pas de lieu de perdition comme vous........Nous reste que le net donc le banquier n'aime pas non plus lol! lol!

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://natipassion.over-blog.com
Nathalie
Admin
Nathalie


Messages : 482
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 62

je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: je me lance ...   je me lance ... I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:46

exact, Caro et Olivier sont deux amours passionnés, même lui !!!
et j'y donne aussi des cours de hardanger, mais il y a aussi des cours de broderie ruban, boutis, cartonnage, peinture à l'aiguille, cours qui ont lieu à l'étage dans un appartement restauré style atelier, on s'y sent si bien qu'on ne voit pas le temps passer ... hein Bernie lol! lol!
pour info :

http://linetpetitspoints.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://natrois.1fr1.net
choupette




Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2009

je me lance ... Empty
MessageSujet: nathalie ...Bernie...   je me lance ... I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:08

Vous pourriez peut être me dire quand ont lieu les prochains cours de Hardanger chez Lin et Petits Points ?

merci j'attends pour m'inscrire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Messages : 482
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 62

je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: je me lance ...   je me lance ... I_icon_minitimeVen 20 Fév - 0:15

il suffit de leur télephoner et en fonction du nombre d'inscrits, on organise un cours de 2h30, soit en semaine soit un samedi bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://natrois.1fr1.net
brigitte




Messages : 78
Date d'inscription : 08/02/2009

je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: je me lance ...   je me lance ... I_icon_minitimeVen 20 Fév - 0:18

vous avez de la chance les filles d'avoir de belles boutiques près de chez vous. dans mon coin perdu, il faut attendre la mercière qui vient une fois par mois sur le marché et qui n'a qu'une seule sorte de toile et que quelques fils dmc.il va falloir que je cherche des sites marchands sur le net si je veux faire de belles choses comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: je me lance ...   je me lance ... I_icon_minitimeVen 20 Fév - 14:32

Brigitte,
Il existe pleins de site qui vendent par correspondance .
ET rapide
Revenir en haut Aller en bas
brigitte




Messages : 78
Date d'inscription : 08/02/2009

je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: je me lance ...   je me lance ... I_icon_minitimeVen 20 Fév - 23:57

tu as raison Bernie, je commence a chercher sur le net. c'est surement le meilleur moyen.tu vas voir, je vais bientot devenir une pro .(meme pas les chevilles qui enflent)
Revenir en haut Aller en bas
LUBY

LUBY


Messages : 297
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 57
Localisation : Prés Grenoble (Isère)

je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: je me lance ...   je me lance ... I_icon_minitimeSam 21 Fév - 13:09

quelle chance vous avez d'avoir un tel lieu !!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mes101luby.over-blog.com
claude




Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : Metz

je me lance ... Empty
MessageSujet: Bonjour les Parisiennes   je me lance ... I_icon_minitimeLun 23 Fév - 19:22

Nous dans nos provinces ,ont n'as pas la chance d'avoir tout sous la main.Chez moi il y a deux merceries datant des annees.........et leurs proprietaires datant des annees.........
Quand nous allons leurs demander une toile ou fils ,ils nous repondent :c'est quoi???? Question Question
C'est pour cela que nous nous rendons dans les salons et surtout ceux de Paris pour trouver notre bonheur et faire chauffer la carte bancaire cyclops cyclops
C'est l'occasion de faire d'agreable rencontre aussi avec les Parissiennes.mais vous ne savez pas la chance que vous avez d'avoir les magasins.Mais nous dans nos provinces on a une autre qualite de vie.
bisous pour les rencontres au salon du AEF.
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2009
Localisation : moselle

je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: je me lance ...   je me lance ... I_icon_minitimeMar 24 Fév - 12:24

claude tiens une adresse d une mercerie a metz
http://www.sourisvertes.com/
tu verras si elle st comme celle de thionville ay a des trucs geniales
Revenir en haut Aller en bas
http://nad.vefblog.net/
claude




Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : Metz

je me lance ... Empty
MessageSujet: bonjour,   je me lance ... I_icon_minitimeMar 24 Fév - 12:40

Merci a toi pour l'adresse .Oui je connait,mais quand on desire une chose qui sorte de l'ordinaire ,elle nous envoie a Thionville.Car a Metz le magasin est tres petit,elle ne peu pas tout faire descendre de Thionville .Elle partage son magasin, en trois,elle a deux creatrices qui font des habits et objets divers et bien sur unique.Si vous ne connaissez pas cela vaut le detour de visitez les trois magasins en un seul.Quand a la boutique de Thionville par la force des choses j'y suis allee,il est tres beau et on trouve des choses bien et belle.
Je commande aussi sur internet une petite boutique dans les Vosges a BAccarat qui se nomme Bleu mirabelle.Je vous donne son site pour les jolies choses unique et en exemplaire numerote qu'elle confectionne:bleumirabelle@wanadoo.fr.
J'espere que nathalie ne vas pas etre fachee que je vous donne une adresse qui est pres de chez nous. Question Question

Bonne journee
Claude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolau69

Lolau69


Messages : 59
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 53
Localisation : Rhône

je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: je me lance ...   je me lance ... I_icon_minitimeMar 24 Fév - 20:29

BOUHHHH par ici y'a pas de cours, ni de club !!!!
chanceuses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://daiguille-en-vache.blog4ever.com
Invité
Invité




je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: je me lance ...   je me lance ... I_icon_minitimeMer 25 Fév - 10:07

Merci pour ces adresses. C'est vrai que quand on habite la France profonde on a souvent des difficultés à trouver des jolis tissus, des fils sympas et les livres. Acheter par correspondance c'est bien, mais, pour ma part, j'aime toucher , feuilleter .... Alors, quand je vais dans des villes plus importantes, je me lâche et je fais des provisions Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
ML
Revenir en haut Aller en bas
emma corinne




Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 53
Localisation : haute-vienne 87

je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: je me lance ...   je me lance ... I_icon_minitimeSam 28 Fév - 14:05

Pareil pour moi sachant que je travail dans le commerce et que comme tous les commerces sont fermés le lundi et que forcément c'est mon jours de congés je ne peut pas aller en ville alors je vais sur le net!Corinne
Revenir en haut Aller en bas
claude




Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : Metz

je me lance ... Empty
MessageSujet: bonjour les "hardangeuses"   je me lance ... I_icon_minitimeSam 28 Fév - 15:40

C'est vrai que l'on n'est pas tres bien servi en province.Alors, il faut profiter des salons qui passent chez nous
.Mais j'ai la chance de pouvoir aller dans les salons de Paris ,il n'y a rien de comparable meme avec nos salons .Il y a beaucoup moins de fils ,de toile.....A Paris le salon AEF que des fils inconnu etc.


Par internet ,voir et toucher ,manque surtout quand on voit toutes les differences qu'ils peut exister .
Revenir en haut Aller en bas
lou

lou


Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 61

je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: je me lance ...   je me lance ... I_icon_minitimeSam 28 Fév - 23:15

moi je sévis sur le net , car je n'ai pas cette chance par chez moi flower
lou
Revenir en haut Aller en bas
sylvier

sylvier


Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2010

je me lance ... Empty
MessageSujet: fournitures pour hardanger   je me lance ... I_icon_minitimeVen 7 Mai - 11:31

A tout hasard, je vous indique une boutique qui vend sur internet du perlé DMC 5,8 et 12 et en également les fils marions.
J'ai déjà commandé et les prix comme les frais de port sont raisonnables (pour des fils DMC et des toiles zweigart) :
c'est
http://www.universbroderie.com/
J'y ai en particulier commandé les toiles pour faire la pochette du coeur en balade.

il y'a aussi
http://www.sewandso.co.uk/
Là je n'ai pas commandé mais j'ai eu des échos positifs

Sur Paris la boutique Mode et travaux est bien achalandée aussi mais il faut avoir le temps d'y aller.
Je sais que Nathalie y est venue l'an dernier. Malheureusement je n'ai pas pula rencontrer. J'essaierai la prochaine fois Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kholeobrod

kholeobrod


Messages : 9
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines 78 (entre Thoiry et Versailles)

je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: je me lance ...   je me lance ... I_icon_minitimeDim 16 Mai - 15:26

Merci pour cette adresse parisienne, je la note tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://etamine.over-blog.net
Contenu sponsorisé





je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: je me lance ...   je me lance ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me lance ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nathalie Trois  :: Broderies à gogo :: Vos bonnes adresses-
Sauter vers: