nathalie Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nathalie Trois

La broderie hardanger
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Rigidifier une broderie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corinnette90

Corinnette90


Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 54
Localisation : BELFORT

Rigidifier une broderie Empty
MessageSujet: Rigidifier une broderie   Rigidifier une broderie I_icon_minitimeSam 10 Oct - 15:39

J'ai besoin de votre aide les brodeuses..
Voilà je vous explique.. je brode beaucoup de petites choses pour décorer mes fenêtres... Devant ma maison, j'ai des grands arbres qui servent de nichoirs aux oiseaux.. le "hic" c'est que ces petites bestioles, quand il fait beau, ne voient pas la différence entre mes vitres et les arbres.. j'en ai déjà retrouvé plusieurs assomés (au mieux) sous mes fenêtres et j'avoue que je n'aime pas ce genre d'expérience.
Pour cela je fais des petits sujets que je fixe après mes vitres, depuis plus d'oiseaux "endormis"..
Le truc c'est que même avec des produits genre "fabulon", les motifs roulent au bout de quelques semaines.
J'aimerais trouver une solution pour que mes sujets restent rigides. On m'avait conseilé le mélange sucre et eau, mais au bout de quelques temps, ça noircit, c'est moche.
Vous avez un truc ?. Une solution ?. Vous faites comment ?.
Merciiiiiiiiii d'avance Rigidifier une broderie 667256

Bizzzzzzzzzz

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rigidifier une broderie Empty
MessageSujet: Re: Rigidifier une broderie   Rigidifier une broderie I_icon_minitimeDim 11 Oct - 11:25

Je crois qu'il existe un produit pour rigidifier la dentelle. Je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas essayé. Mais je crois avoir entendu que les ouvrages blancs jaunissent avec ce produit.
Amitiés
Mamiline
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 68
Localisation : Suisse Valais

Rigidifier une broderie Empty
MessageSujet: Re: Rigidifier une broderie   Rigidifier une broderie I_icon_minitimeMar 13 Oct - 9:57

Je ne connais pas votre "Fabulon", mais je pense que c'est comme ici de l'amidon en spray pour les cols de chemises ou napperons. J'utilise ce spray et j'applique plusieurs couches, 3 X environ, en laissant sécher entre deux passage au fer sans vapeur. Et ça marche bien jusqu'au prochain lavage.
Revenir en haut Aller en bas
Mu

Mu


Messages : 708
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 66
Localisation : Gisors - Eure

Rigidifier une broderie Empty
MessageSujet: Re: Rigidifier une broderie   Rigidifier une broderie I_icon_minitimeMar 13 Oct - 18:33

Oui, Fabulon, c'est une marque. C'est effectivement de l'amidon en spray. Je m'en sers pour rigidifier mes marque page en hardanger, ça marche bien, mais j'en mets beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechasdemu.canalblog.com
Corinnette90

Corinnette90


Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 54
Localisation : BELFORT

Rigidifier une broderie Empty
MessageSujet: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Rigidifier une broderie I_icon_minitimeSam 17 Oct - 19:44

c'est tout à fait ça.. de l'amidon en spray.. Les choses que j'amidonne aussi je les accroche en principe sur mes fenêtres, au dessus du radiateur.. alors au bout d'un moment ... ben ça roulotte !!!!. Pas top des coeurs ou des petits anges dont il manque la moitié parce que le tissus rentre à l'intérieur.
Pour le produit à rigidifier la broderie, ma maman en avait eu quand elle faisait de la broderie de luxeuil, mais n'en a plus et ça venait de belgique et plus moyen d'en avoir.
Biz ko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rigidifier une broderie Empty
MessageSujet: Re: Rigidifier une broderie   Rigidifier une broderie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigidifier une broderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nathalie Trois  :: Broderies à gogo :: Foire aux questions-
Sauter vers: