nathalie Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nathalie Trois

La broderie hardanger
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Essai d'hardanger au fil mouliné

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaiga

kaiga


Messages : 122
Date d'inscription : 08/06/2009

Essai d'hardanger au fil mouliné Empty
MessageSujet: Essai d'hardanger au fil mouliné   Essai d'hardanger au fil mouliné I_icon_minitimeDim 14 Juin - 21:05

j'ai voulu tester, et ma fille me dit qu'au mouliné ça risque de pas tenir arrachage de cheveux

est-ce vrai ?

d'ordinaire j'utilise toujours du perlé

Essai d'hardanger au fil mouliné Mini_090614080741285558
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiga94.over-blog.com
Karine

Karine


Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 48

Essai d'hardanger au fil mouliné Empty
MessageSujet: Re: Essai d'hardanger au fil mouliné   Essai d'hardanger au fil mouliné I_icon_minitimeLun 15 Juin - 14:20

Moi je trouve ça pas mal du tout, par contre te dire si c moin costaud, ça j'en sais rien, je n'ai pas encore essayer le mouliné pour l'hardanger.

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
natie




Messages : 143
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 41
Localisation : Savièse / Valais-CH

Essai d'hardanger au fil mouliné Empty
MessageSujet: Re: Essai d'hardanger au fil mouliné   Essai d'hardanger au fil mouliné I_icon_minitimeLun 15 Juin - 20:56

J'ai demandé le même conseil à d'autres brodeuses lesquelles m'ont dit que avec le perlé c'était beaucoup plus resistant car le mouliné se sépare et se casse plus facilement !

Je ne brodais jamais avec du perlé car je faisais que du point de croix mais en regardant les deux styles de fils je pense aussi que c'est plus résistant avec le perlé pour le hardanger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'hardanger au fil mouliné Empty
MessageSujet: Re: Essai d'hardanger au fil mouliné   Essai d'hardanger au fil mouliné I_icon_minitimeLun 15 Juin - 21:09

bonsoir Kaiga,

J'aurais tendance à dire que la broderie sera plus résistante avec du perlé. Néanmoins on peut utiliser le mouliné pour faire les barrettes si ta toile est fine.

En tout cas le résultat est très joli.

Amicalement

Florence
Revenir en haut Aller en bas
mimique59

mimique59


Messages : 264
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 57
Localisation : Roubaix, Nord

Essai d'hardanger au fil mouliné Empty
MessageSujet: Re: Essai d'hardanger au fil mouliné   Essai d'hardanger au fil mouliné I_icon_minitimeLun 15 Juin - 23:22

c'est très réussi !
quant à te dire si oui ou non c'est plus ou moins résistant, je ne peux te répondre, ça ne fait que peu de temps que je fais du hardanger
Revenir en haut Aller en bas
http://mimique-moietmesloisirs.blogspot.com/
kaiga

kaiga


Messages : 122
Date d'inscription : 08/06/2009

Essai d'hardanger au fil mouliné Empty
MessageSujet: Re: Essai d'hardanger au fil mouliné   Essai d'hardanger au fil mouliné I_icon_minitimeMar 16 Juin - 0:53

merci pour vos réponses.
je vais commencer le sal hardanger de vavi, par précaution cette fois je vaid prendre du perlé
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiga94.over-blog.com
Karine

Karine


Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 48

Essai d'hardanger au fil mouliné Empty
MessageSujet: Re: Essai d'hardanger au fil mouliné   Essai d'hardanger au fil mouliné I_icon_minitimeMar 16 Juin - 12:21

kaiga a écrit:

je vais commencer le sal hardanger de vavi, par précaution cette fois je vaid prendre du perlé

moi je viens de le finir il est très sympa a faire et simple, super pour les débutantes (comme moi lol! )

Bon courage pouce bisou
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 212
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Essai d'hardanger au fil mouliné Empty
MessageSujet: Re: Essai d'hardanger au fil mouliné   Essai d'hardanger au fil mouliné I_icon_minitimeMar 16 Juin - 20:15

J'utilise quelques fois du mouliné et je trouve que ça va bien aussi, 4 brin pour les passés plats et 2 brins pour les barrettes.

Bisous
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.broderiepassion.com
kaiga

kaiga


Messages : 122
Date d'inscription : 08/06/2009

Essai d'hardanger au fil mouliné Empty
MessageSujet: Re: Essai d'hardanger au fil mouliné   Essai d'hardanger au fil mouliné I_icon_minitimeMar 16 Juin - 21:52

Merci Anne pour les infos

Je suis dessus, et comme le dit Karine, très sympa et très facile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiga94.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Essai d'hardanger au fil mouliné Empty
MessageSujet: Re: Essai d'hardanger au fil mouliné   Essai d'hardanger au fil mouliné I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'hardanger au fil mouliné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nathalie Trois  :: Broderies à gogo :: Vos photos-
Sauter vers: