| Partie 2 de la B a C | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mu
Messages : 708 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 66 Localisation : Gisors - Eure
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Sam 23 Mai - 11:18 | |
| Tu m'as fait peur et je viens de regarder pour la mienne : ça rentre, mais la broderie va être pile poil au bord, il n'y a pas du tout la marge autour comme sur le modèle du livre. Comment ça se fait ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Sam 23 Mai - 12:05 | |
| les filles zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Nathalie.....................................les filles cauchemardent à cause de ta boite. Pas de soucis , il y a des solutions..........je vous réponds au pbl par mp. |
|
| |
mimique59
Messages : 264 Date d'inscription : 13/02/2009 Age : 58 Localisation : Roubaix, Nord
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Sam 23 Mai - 17:06 | |
| Je vérifie.... que c'est bien un lin 12 fils ! | |
|
| |
mimique59
Messages : 264 Date d'inscription : 13/02/2009 Age : 58 Localisation : Roubaix, Nord
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Sam 23 Mai - 17:08 | |
| C'est bien un lin 12 fils... (heureusement parce que je l'ai acheté pour tel) et j'ai regardé à nouveau avec ma boîte... en hauteur, ça passe tout à fait mais en largeur.... aïe aïe aïe ! c'est légèrement trop grand. Je me suis dit que je pourrai mettre une petite couche de ouatine pour palier ça.... Ca va le faire ou pas ou il y a une autre solution ? | |
|
| |
nougatines
Messages : 272 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 75 Localisation : Coueron près de Nantes 44
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Dim 24 Mai - 0:47 | |
| Mimique - Tu veux dire que la broderie dépasse la boîte - aie aie aie tu pourras sûrement t'arranger en ouatinant et en faisant un entourage de boîte plus grand que les cotes proposées Fais nous voir une photo STP | |
|
| |
Mu
Messages : 708 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 66 Localisation : Gisors - Eure
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Dim 24 Mai - 19:00 | |
| Les fiiiiiiiiiiiiiiiiilles ! J'y suis arrivééééééééééééééééééée !!!!!!!!!!!! Non sans mal, ce n'est pas parfait, ya un ou deux petits plis mais... les petits casiers sont là et tiennent dans le grand ! Ouf ! C'est là : http://lechasdemu.canalblog.com/archives/2009/05/24/index.html Et je ne vous dirai jamais assez merci merci merci pour tous les conseils, les coups de pouce, etc... PS : à l'occasion, ce serait bien un petit smiley qui dit merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Dim 24 Mai - 19:25 | |
| |
|
| |
Mu
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Dim 24 Mai - 19:28 | |
| Merci, c'est gentil ! Mais si tu n'avais pas été là... | |
|
| |
odile
| Sujet: Partie 2 de la B a C Dim 24 Mai - 22:18 | |
| Muriel, ta boite est superbe, tu as vraiment bien réussi le cartonnage et j'aime beaucoup les coloris. Moi, j'ai terminé les broderies et maintenant, je tourne retourne les cartons que j'ai découpés en suivant les instructions du livre, je n'arrive pas trop à comprendre....quel carton de 3 mm et de 1 mm utilisé pour cette étape ? à quel endroit ??? Et, à votre avis, le carton B, à quoi il sert ??? Et, le N ?? En plus, je crois que je vais avoir le même problème que certaines d'entre vous, , j'ai bien utilisé une toile 12 fils mais mes broderies arriveront juste, juste au bord du carton....Que de soucis !! Je sens que je vais aller me coucher, tout sera peut être plus limpide demain matin Bonne soirée à toutes . Odile | |
|
| |
mimique59
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Dim 24 Mai - 22:30 | |
| c'est magnifique Mu ! Moi, j'en suis restée à la 1ère partie..... faut que j'aille acheter un petit rouleau pour bien répartir la colle | |
|
| |
Mu
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Dim 24 Mai - 22:51 | |
| - odile a écrit:
- Muriel, ta boite est superbe, tu as vraiment bien réussi le cartonnage et j'aime beaucoup les coloris...
Merci merci - odile a écrit:
- En plus, je crois que je vais avoir le même problème que certaines d'entre vous, , j'ai bien utilisé une toile 12 fils mais mes broderies arriveront juste, juste au bord du carton....
Tout comme moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Dim 24 Mai - 22:57 | |
| - odile a écrit:
- Muriel, ta boite est superbe, tu as vraiment bien réussi le cartonnage et j'aime beaucoup les coloris.
Moi, j'ai terminé les broderies et maintenant, je tourne retourne les cartons que j'ai découpés en suivant les instructions du livre, je n'arrive pas trop à comprendre....quel carton de 3 mm et de 1 mm utilisé pour cette étape ? à quel endroit ??? Et, à votre avis, le carton B, à quoi il sert ??? Et, le N ?? En plus, je crois que je vais avoir le même problème que certaines d'entre vous, , j'ai bien utilisé une toile 12 fils mais mes broderies arriveront juste, juste au bord du carton....Que de soucis !! Je sens que je vais aller me coucher, tout sera peut être plus limpide demain matin Bonne soirée à toutes . Odile Le carton B servira dans la 3ième partie pour le chemisage. N c'est 6,2 x 3,5 qu'il faut lire c'est la séparAtion du casier. Vu le nombre de questions , je vais m'appliquer pour la 3ième partie Je souhaiterais savoir la dimension de ta broderie de large et de hauteur pour pouvoir t'aider. |
|
| |
Mu
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Dim 24 Mai - 23:05 | |
| Perso, ma broderie mesure 21,2 cm x 13,6 cm. | |
|
| |
nougatines
Messages : 272 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 75 Localisation : Coueron près de Nantes 44
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Dim 24 Mai - 23:55 | |
| MU - Ravissante est ta boîte - tes coloris sont tellement bien assortis chapeau Madame pour une première | |
|
| |
odile
| Sujet: Partie 2 de la B à C Lun 25 Mai - 0:16 | |
| Oh!là là ! que j'ai honte !!! Je suis vraiment désolée de vous avoir dérangée inutilement. Excusez moi, je devais être bien fatiguée par cette chaleur .... Je viens de reprendre le livre de Nathalie et ai compris sans difficulté le positionnement des cartons. Maintenant yapluka . Je vous remecie beaucoup de votre soutien et surtout Bernie ne te compliques pas pour moi, yapluka. Bonne nuit. Odile | |
|
| |
nougatines
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Lun 25 Mai - 1:00 | |
| - odile a écrit:
- Oh!là là ! que j'ai honte !!! Je suis vraiment désolée de vous avoir dérangée inutilement. Excusez moi, je devais être bien fatiguée par cette chaleur .... Je viens de reprendre le livre de Nathalie et ai compris sans difficulté le positionnement des cartons. Maintenant yapluka . Je vous remecie beaucoup de votre soutien et surtout Bernie ne te compliques pas pour moi, yapluka. Bonne nuit. Odile
Bonne nuit Odile Je viens de mettre sur mon blog une photo avec les cotes pour le démarrage de la boîte - | |
|
| |
mimique59
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Lun 25 Mai - 22:12 | |
| Elle est bien belle ta boîte Nougatines.... | |
|
| |
Mu
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Lun 25 Mai - 22:42 | |
| Elle est drôlement belle, ta boîte, très fraîche, très originale, Nougatines, j'aime beaucoup ! | |
|
| |
odile
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Mar 26 Mai - 10:14 | |
| Et, voici un petit aperçu de ma boite. Merci beaucoup à vous toutes. C'est vraiment très agréable de travailler ensemble. Bonne journée Odile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Mar 26 Mai - 10:31 | |
| |
|
| |
Maninoumalou
Messages : 55 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 65 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Mar 26 Mai - 10:34 | |
| | |
|
| |
Karine
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Mar 26 Mai - 10:54 | |
| | |
|
| |
Mu
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Mar 26 Mai - 17:56 | |
| | |
|
| |
mimique59
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Mar 26 Mai - 20:11 | |
| vraiment très très belle ! Va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement.... mais vraisemblablement pas pour ce week-end.... mes enfants sont chez leur papa et nous avons les 3 de mon chéri et les 3 de ma soeur ... Malgré tout, j'espère pouvoir avancer un peu... | |
|
| |
nougatines
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C Mar 26 Mai - 23:48 | |
| Merci de vos compliments mes amies brodeuses - j'y ai mis tout mon coeur à ce sal et beaucoup de plaisir malgré mes périodes de pour ma dentelle et tache de chocolat - bisous à toutes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie 2 de la B a C | |
| |
|
| |
| Partie 2 de la B a C | |
|