nathalie Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nathalie Trois

La broderie hardanger
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Et si on fait une bêtise ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimique59

mimique59


Messages : 264
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 57
Localisation : Roubaix, Nord

Et si on fait une bêtise ??? Empty
MessageSujet: Et si on fait une bêtise ???   Et si on fait une bêtise ??? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 22:04

Si, lors de la découpe des fils, on coupe un fil qu'il ne faut pas ????
Comment fait-on ???

Ca ne m'est encore jamais arrivé, il faut dire que j'ai une très courte expérience en hardanger, mais cette après-midi, en coupant mes fils, je me suis posée cette question... et là, gros stress !

Quelqu'un aurait une "solution miracle" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mimique-moietmesloisirs.blogspot.com/
Invité
Invité




Et si on fait une bêtise ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fait une bêtise ???   Et si on fait une bêtise ??? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 22:56

Moi ça m'est déjà arrivé. J'ai commencé par dire les gros mots d'usage, puis j'ai eu envie de jeter mon ouvrage par la fenêtre ( même pas mal, j'habite au rez de chaussée!!!!)Après réflexion,j'ai pris un fil de la toile utilisée et je l'ai tissé. J'ai coincé le tout sous les motifs en passé -plat; Ce n'est pas évident. On est très énervée mais c'est efficace. Je pense que les pros du hardanger pourront t'aider.
Biz
ML affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on fait une bêtise ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fait une bêtise ???   Et si on fait une bêtise ??? I_icon_minitimeDim 5 Avr - 14:13

j'imagine le stress.

Voici une info trouvée dans un livre :

si vous coupez un fil par erreur, laissez-le en place sans le tirer. Tirez un autre fil de trame dans le bord du tissu et, avec une aiguille fine, glissez le nouveau fil en place sur le fil coupé par erreur, pour les rebroder tous deux ensemble.

Je n'ai jamais essayé et j'avoue espérer ne pas en avoir besoin.

Amicalement

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on fait une bêtise ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fait une bêtise ???   Et si on fait une bêtise ??? I_icon_minitimeDim 5 Avr - 16:55

Merci pour cette précision. Mais j'espère ne pas avoir à la mettre à exécution
Biz
ML
Revenir en haut Aller en bas
mimique59

mimique59


Messages : 264
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 57
Localisation : Roubaix, Nord

Et si on fait une bêtise ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fait une bêtise ???   Et si on fait une bêtise ??? I_icon_minitimeDim 5 Avr - 20:47

Merci Mamiline et Merci Florence !
Je sais maintenant comment faire mais j'espère tout comme vous que je n'aurai jamais à utiliser cette méthode !
Véro
Revenir en haut Aller en bas
http://mimique-moietmesloisirs.blogspot.com/
Mu

Mu


Messages : 708
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 66
Localisation : Gisors - Eure

Et si on fait une bêtise ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fait une bêtise ???   Et si on fait une bêtise ??? I_icon_minitimeSam 11 Avr - 23:44

Ca m'est arrivé une fois. J'ai repris aussi un fil de la toile et j'ai retissé avec ce fil à l'endroit du fil manquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechasdemu.canalblog.com
Nathalie
Admin
Nathalie


Messages : 482
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 62

Et si on fait une bêtise ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fait une bêtise ???   Et si on fait une bêtise ??? I_icon_minitimeDim 12 Avr - 11:06

je m'embête bien moins que vous lol! lol!
je brode tous simplement ma barrette avec non plus 4 fils, mais 3 fils, cad pour le point de reprise, j'ai d'un côté 1 fil à broder, et l'autre mes deux fils.
par contre je me débrouille pour broder ma barrette en tirant le fil coupé avec la pince à épiler de temps en temps jusqu'au moment où celui ci est "absorbé" par la barrette
je ne sais pas si c'est clair !!!! par contre je vous assure, on n'y voit que du feu lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://natrois.1fr1.net
mimique59

mimique59


Messages : 264
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 57
Localisation : Roubaix, Nord

Et si on fait une bêtise ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fait une bêtise ???   Et si on fait une bêtise ??? I_icon_minitimeDim 12 Avr - 11:08

c'est clair pour moi ! Merci Nathalie
et merci à toutes pour vos indications. Cependant, j'espère toujours ne pas couper un fil de trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimique-moietmesloisirs.blogspot.com/
Invité
Invité




Et si on fait une bêtise ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fait une bêtise ???   Et si on fait une bêtise ??? I_icon_minitimeDim 12 Avr - 12:53

C'est clair pour moi aussi Merci
Biz
ML
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on fait une bêtise ??? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fait une bêtise ???   Et si on fait une bêtise ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on fait une bêtise ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un échange, ce que j'ai fait
» Avec des chutes, on fait des merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nathalie Trois  :: Broderies à gogo :: Foire aux questions-
Sauter vers: